Nous ne saurions trop insister sur l’importance de l’hygiène intime, en particulier pendant les règles. Les menstruations peuvent être inconfortables et extrêmement douloureuses pour certaines femmes, mais une petite négligence en matière d’hygiène peut vous coûter cher. Garder vos parties intimes propres peut en fait vous aider à avoir une meilleure expérience menstruelle – pas d’inconfort, pas de démangeaisons, pas d’éruptions cutanées, pas de taches et des règles heureuses. Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser pour une meilleure hygiène menstruelle. Sarthak Taneja, cofondateur de Skin Elements, donne quelques conseils pertinents.
Serviettes hygiéniques et tampons
Lire aussi : Vie intime : Quand le partenaire de Cristiano Ronaldo s’enthousiasme avec ces révélations claires
La règle d’or de l’utilisation d’un tampon ou d’une serviette hygiénique est la durée : ne les gardez jamais plus de six heures. Si vous ne changez pas votre serviette ou votre tampon pendant une longue période, les bactéries se fixent plus facilement sur votre corps, ce qui peut provoquer des infections. Lorsque vous êtes active toute la journée, veillez à changer votre produit hygiénique toutes les quatre heures ou plus tôt, car il absorbe également votre sueur, ce qui peut entraîner une infection. Lorsque vous dormez, vos fonctions corporelles ralentissent et votre flux est généralement moins important à ce moment-là. Vous pouvez donc porter une serviette hygiénique toute la nuit, mais veillez à changer de tampon ou de serviette toutes les huit heures, sinon vous risquez de contracter le syndrome du choc toxique, qui peut survenir à cause des tampons superabsorbants.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantRestez propre
Les règles sont désordonnées et nous le savons tous. Il est très important de garder vos parties intimes propres pendant cette période, car le sang devient un hôte pour les bactéries. Lavez-vous au moins deux fois par jour. L’eau chaude apaisera également la douleur. Votre savon habituel peut suffire pour le reste de votre corps, mais vos parties intimes ont besoin de savons sans produits chimiques ni parfums. Au lieu d’un savon, achetez un produit de lavage intime adapté à vos besoins. La plupart des produits de lavage intime sont exempts de produits chimiques et de parfums et ne perturbent pas le pH de vos parties intimes. En outre, veillez à laver vos culottes avec de l’eau chaude et un désinfectant puissant. Utilisez un désinfectant pour tissu, si nécessaire, et ne l’utilisez qu’après qu’il ait complètement séché. L’humidité de la mousson peut vous mettre encore plus en danger.
Lire aussi : Santé : voici comment les hommes doivent faire leur toilette Intime
Doucher ne sert à rien
De nombreuses femmes ne jurent que par la méthode de la douche vaginale pour rester propres après leurs règles. Il a été prouvé que la douche vaginale augmente le risque d’infections et crée également des problèmes pendant les grossesses. Les médecins et les gynécologues du monde entier conseillent aux femmes d’éviter les douches vaginales. La douche vaginale modifie l’équilibre nécessaire de la flore vaginale et l’acidité naturelle de votre vagin. Elle ne fait qu’augmenter le pH vaginal. Optez plutôt pour un lavage à l’eau tiède ou froide après avoir uriné ou été à la selle. N’oubliez pas d’essuyer la zone.
N’oubliez jamais de ne pas utiliser de savons et de produits sanitaires parfumés, car ils peuvent provoquer des démangeaisons et des infections fongiques comme la candidose.