Ils sont adulés, ils sont loués, ils ont des milliers de fans et représentent pour beaucoup des modèles mais ils restent des humains. Il arrive aux footballeurs professionnels de rencontrer des problèmes comme tout humain. Certains ont eu des enfances difficiles, d’autres se sont heurtés à des problèmes familiaux au point où ils ont rompu tout lien avec leurs familles. Nous vous livrons ici sept footballeurs qui ne parlent plus à leurs familles
1- Virgil Van Djik
Virgil Van Djik est sans nul doute l’un des meilleurs défenseurs au monde actuellement et l’un des meilleurs de l’histoire des pays-bas. Et si ses maillots sont flanqués Virgil, c’est parce que le défenseur de Liverpool n’est pas si fier de son nom de famille. En effet, alors qu’il n’avait que douze ans, son père a déserté suite à une dispute familiale et n’est plus jamais revenu. Le joueur ne le lui jamais pardonné cela et n’a plus aucun lien avec lui.
Lire aussi : Aubameyang amendé par la CAF pour atteinte à l’image du football africain
2- Emmanuel Adebayor
L’attaquant Togolais a pendant longtemps joué au très haut niveau et écrit une partie des histoires de nombreux clubs européens à l’instar d’Arsenal, de Manchester City ou encore de Tottenham. Son plus grand rêve était de jouer pour le Réal Madrid et il a réussi à le faire. Prêté avec option d’achat à la maison blanche, le Togolais ne signera pas finalement. L’une des raisons est la lettre envoyée par son frère aîné au président du Club dans lequel il accusait Shéyi de ne pas prendre soin de sa famille. Une famille qui n’était intéressée que par l’argent du footballeur et n’arrêtait jamais de demander plus. Adebayor a donc pris la douloureuse décision de couper les ponts et depuis lors, plus de contact.
3- Lucas Hernandez
Le défenseur français et champion du monde en titre est le fils d’un ancien défenseur de l’Olympique de Marseille. Mais depuis que ses parents ont divorcé, les choses se sont compliquées et le footballeur n’a plus renoué les liens avec son daron.
4- Théo Hernandez
Jeune frère du précédent, Théo Hernandez est tout comme son frère et son père un défenseur. Passé par le Réal Madrid, il est actuellement un joueur du Milan AC et se n’est pas par pur plaisir que ses maillons portent son prénom. Comme Lucas, il a mal digéré le divorce de leurs parents et a coupé les liens.
Lire aussi : Snoop Dogg: le rappeur prêt à signer un contrat de commentateur sportif
5- Memphis Depay
Difficile d’aimer un père qui est parti alors que tu n’avais que quatre ans. Difficile de tourner son cœur vers un Papa qui a toujours été absent. C’est le cas de Memphis Depay. Comme son compatriote Virgil, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais n’a jamais pardonné à son père d’être parti et préfère être appelé de son prénom. Son papa a d’ailleurs essayé de renouer les liens sans grand succès.
6- Maitland-Niles
Il est connu pour sa façon très esthétique de tirer les coups francs même s’il n’a pas grandi aux côtés de sa daronne. La mère du joueur d’Arsenal a été bannie de la ville pour s’être battu avec deux hommes. Depuis, elle a pris ses distances et le joueur n’a pas voulu recoller les morceaux. Cela n’enlève rien au beau football qu’il produit.
7- Dele Alli
L’anglais a grandi sans la chaleur de ses parents mais cela ne l’a pas empêché de devenir un joueur talentueux. Il a réussi à surmonter ce manque d’amour et a trouver dans le foot une houlette et il n’aime pas beaucoup évoqué cette situation.
Lire aussi : « Maintenant, c’est le rêve des filles »: Mara Gómez sur le devenir … (theguardian.com)
On ne bénéficie pas toujours de l’amour de ceux qui sont nos plus proches. On est souvent déçu par ceux qui sont censés nous soutenir. On est souvent blessé par ceux qui devraient nous protéger mais tout ceci ne doit pas être pour nous des handicaps. Ces footballeurs ont réussi malgré ces difficultés à réaliser leurs rêves et ont écrit des pages du livre historique du football.