...

Ces 06 choses qui attirent les moustiques dans une maison


Video player

Les moustiques sont des insectes envahissants et harcelants. Pour les éviter, il faut d’abord chasser les choses qui les attirent de chez soi, selon une étude. Les moustiques sont attirés par plusieurs attractifs. Selon des recherches menées par la Smithsonian Institution aux États-Unis, les moustiques sont plus sensibles à certains facteurs qui les poussent à piquer certaines personnes que d’autres.

Découvrez-les dans cet article. dioxyde de carbone que nous respirons Par exemple, c’est un peu comme lorsque vous marchez dans la rue et que vous sentez une odeur de pain et de viennoiserie. C’est là que vous savez qu’il y a une boulangerie à proximité, et c’est vraiment bien car vous aurez droit à un délicieux en-cas ! Pour les moustiques, c’est le dioxyde de carbone que nous produisons par la respiration qui leur fait cela. Ils peuvent même le repérer à trente mètres.

Bien sûr, arrêter de respirer n’est pas une option. Cependant, vous pouvez brouiller les pistes avec des bougies maison à la citronnelle ou à l’eucalyptus citronné. Les ventilateurs dans la pièce peuvent également gêner leur arrivée et agir comme un bon répulsif. odeur Ce sont des composés aromatiques (odeur des pieds et des chaussettes) présents dans la sueur ou produits par des bactéries. Certaines molécules sont bien identifiées et vendues comme pièges, comme le BG Sweetscent, l’Octenol et le Lurex 3. La sueur contient de nombreuses molécules.

Nous ne sommes pas égaux là-dedans, nous parlons souvent le langage courant des peaux de moustiques, certaines personnes sont effectivement plus vulnérables que d’autres, et ce ne sont pas toujours des dames en couple !

[WhatsApp-ChitChat size= »large »]

Enceinte, sportive ou amatrice de bière Nous ne sommes pas tous créés égaux face aux moustiques. Certaines personnes sont donc clairement des victimes. En plus de limiter la bière, pensez à utiliser des insectifuges naturels faits maison avec des huiles essentielles.

Cette dernière est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes, il faut trouver une formule adaptée en pharmacie. De plus, ici, vous pouvez également vous protéger en utilisant des bougies anti-moustiques et des ventilateurs soufflants.

Des plantes insectifuges sont également ajoutées à ces solutions, qui peuvent être placées sur la table à manger ou dans des pots à la fenêtre de la chambre. quelques couleurs Une étude récente a montré que les moustiques préfèrent le cyan, le noir, l’orange et le rouge (ce dernier se trouvant naturellement dans toutes les couleurs de peau).

Au lieu de cela, ils sont rarement attirés par les verts, les violets, les bleus et les blancs. Par conséquent, vous pouvez garder ces considérations à l’esprit lors du choix des vêtements.
Les couleurs claires sont généralement un bon choix aussi. eau stagnante Eau stagnante dans les abreuvoirs des animaux, les bols des plantes vidés après la pluie ou après les arrosages, les pots, les verres à eau sur les tables de chevet, etc. Très apprécié des moustiques femelles, qui les utilisent pour pondre leurs œufs.

Par conséquent, il est très important de s’assurer que l’eau stagnante dans la maison et le jardin est éliminée autant que possible. Si ce n’est pas possible (on ne prive pas les chiens ou les chats d’eau après tout !), les moustiquaires peuvent remplacer les plantes insectifuges sur les fenêtres comme barrière. Pensez également à installer les sources d’eau extérieures (piscines, éviers, etc.) loin de la maison pour éviter d’attirer les piqûres d’insectes.

Notez cependant que l’eau courante n’attire pas les moustiques. Ainsi, votre jacuzzi et vos fontaines sont intrépides. Lumière Comme beaucoup d’autres insectes, les moustiques aiment la lumière.

C’est aussi l’une des meilleures astuces à utiliser pour les débusquer lorsque vous les entendez dans la pièce mais que vous ne les trouvez pas.

Par conséquent, si les fenêtres sont ouvertes, il est préférable d’éviter de laisser les lumières allumées, surtout jusqu’au soir.

→ A LIRE AUSSI : Voici comment gérer efficacement votre hypoglycémie

→ A LIRE AUSSI : Vous avez les paupières tombantes ? Essayez cette astuce avec du mascara pour un lifting optique !

→ A LIRE AUSSI : Quelques utilisations surprenantes des pelures de banane

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire