La 76e cérémonie des Golden Globes, organisée par la Hollywood Foreign Press Association, s’est déroulée le 6 janvier 2019.
Cette cérémonie comme chaque année a récompensé les films et séries diffusés en 2018, ainsi que les professionnels s’étant distingués cette année-là.
Cette année, c’est le film Green Book avec Viggo Mortensen et Mahershala Ali qui s’est distingué avec pas moins de trois récompenses, juste devant le long métrage de Netflix, Roma, et l’un des cartons du box-office, Bohemian Rhapsody.
A côté des distinctions, il y a autre chose qui captive la curiosité des téléspectateurs, médias et fans. Les tenues et accessoires des stars sont passés au peigne fin, aucun détail n’échappe.
Et comme certains n’aiment pas faire dans la dentelle, nous avons fait un break sur Lady Gaga.
Lors de l’évènement inédit, Lady a fait battre les cœurs. A peine le talon posé sur le tapis rouge, la star a épaté la galerie avec sa couleur de cheveux assortie à sa robe lavande griffée Valentino.
Une tenue flamboyante qu’elle avait choisie en hommage à celle que portait Judy Garland en 1954 dans la version originale du film A Star Is Born (Une étoile est née) pour lequel Lady Gaga était nommée en tant que meilleure actrice dans un drama.
Pour couronner le tout, Gaga a mis bouche bée le public avec ses bijoux Tiffany & Co dotés d’une parure de diamants et de platine estimée à 5 millions de dollars.
Lady Gaga espérait une distinction de meilleure actrice pour son interprétation de Shallow, dans A Star Is Born, avec et par Bradley Cooper. Un rôle salué par la critique et le public.
Mais finalement Glenn Close lui a soufflé la politesse et Lady Gaga a dû se contenter d’un triomphe dans la catégorie – moins prestigieuse – de la meilleure chanson.
Crédit photo : LCI