En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Centre pour le dialogue humanitaire recrute un Chef de Mission



Le Centre de Dialogue Humanitaire recrute un Chef de Mission

Cropped Logohd

Basé(e) à Bangui, RCA
Taux d’activité : 100%
Durée du contrat: indéterminée
Date du début : dès que possible

Objectif général du poste :

Le chef de mission sera en charge de la conduite des opérations de HD en République centrafricaine ainsi que de la supervision de l’équipe et du fonctionnement du bureau de l’organisation à Bangui. En RCA, HD contribue aux processus nationaux et locaux de paix et réconciliation en mettant son expertise de médiation, de justice transitionnelle et de gestion des conflits d’accès aux ressources naturelles au profit des parties en conflit. HD appuie notamment le dialogue politique entre le gouvernement centrafricain et les 14 groupes armés et négocie également l’accès humanitaire dans les zones les plus instables.

Sous la responsabilité de l’équipe de supervision basée à Genève et Nairobi, le chef de mission assume les responsabilités suivantes :

  • Superviser l’identification, l’élaboration et la gestion des processus de médiation destinés à prévenir, atténuer et résoudre les conflits en RCA ;
  • Représenter HD en RCA auprès des autorités politiques, de la communauté internationale et des organisations nationales et internationales partenaires ;
  • Suivre, synthétiser et formuler l’analyse des dynamiques conflictuelles et des efforts de prévention et de règlement des conflits au niveau régional et international ;
  • Garantir la bonne marche des activités, de l’administration et des finances de l’ensemble des projets ainsi que la gestion de la sécurité.

Profil de candidat(e) :

Les candidat(e) d retenu(e) devra être au bénéfice d’une licence ou d’un Master dans un domaine pertinent, ainsi que d’une expérience d’au moins dix ans dans une ONG nationale ou internationale dans le domaine de la médiation ou du dialogue communautaire dans des zones affectées par des conflits. Les candidat(e) devra également avoir une lecture fine des dynamiques politiques et socio-économiques en RCA et démontrer des qualités de management d’équipe.

En outre, ils doivent avoir :

  • Le sens de l’éthique et de la diplomatie ;
  • Des qualités relationnelles ainsi que le sens du leadership ;
  • Des qualités organisationnelles ainsi que le sens de la confidentialité ;
  • De bonnes connaissances en français. La connaissance de l’anglais et/ou de langues locales sera considérée comme un atout.

Si ce poste vous intéresse et que vous remplissez tous les critères définis ci-dessus, merci d’envoyer un dossier complet (CV : maximum 2 pages + une lettre de motivation) à l’adresse suivante [email protected] avant le 10 novembre 2019.

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

HD promeut l’égalité des chances en matière d’emploi.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !