En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Centrafrique: plus de 37 morts dans une attaque terroriste



Une attaque à Ndele, dans le Nord de la Centrafrique a fait au moins 37 morts, jeudi selon une information rapportée par BBC. Des personnes lourdement armées ont mené cette attaque dans cette localité du pays

Selon le gouvernement, par la voix de son porte-parole, il s’agit d’affrontements entre groupes armés, lesquels affrontements ont fait 25 morts, dont 21 civils, et 51 blessés. Ce malgré l’intervention des casques bleus de la Minusca. Mais selon BBC qui relate des détails sur le mode de l’attaque, « Des rebelles ont pris d’assaut le marché central de la ville en tuant au moins 37 personnes. Au moment de l’attaque, les forces onusiennes et une autre milice, qui contrôlait auparavant Ndele, n’ont pas réussi à repousser les assaillants qui ont fini par installer leur base dans une église ».

La Centrafrique est en proie depuis quelques années, à des attaques récurrentes entre milices Seleka et anti-balaka. L’arrivée des forces onusiennes dans le pays n’est pas parvenue à stopper l’escalade de la violence.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !