Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Centrafrique : Les traces d’un mouvement de troupes de la CPC repérées près de Bangoran

Des traces d’un mouvement de troupes important ont été repérées hier près de Bangoran. Plusieurs caractéristiques laissent penser qu’il s’agit de la CPC.

Les chemins traversant la forêt à l’ouest de Ndélé portent les traces d’un mouvement de véhicules important, qui aurait probablement eu lieu dans la nuit d’avant-hier.

Les déclarations des populations des alentours montrent qu’il s’agirait de rebelles de la CPC se dirigeant vers le sud. Aucune personne dans la zone ne déclare avoir vu des mouvements de troupes FACA ce jour-là et aucun Russe n’a été vu dans la zone. Pourtant, un témoin dit avoir vu des traces rappelant un campement avec des véhicules qui semblent avoir été garés dans la végétation. Il faut y ajouter les nombreuses traces sur les voies en terre visibles de tous, ce qui confirme qu’un groupe se serait déplacé dans la région.

 

Aucun tir n’a été entendu et aucune cartouche trouvée. On n’a pas non plus entendu de voix. Cela indique que les personnes qui se déplaçaient voulaient le faire de manière discrète et correspondrait à un mouvement de combattants.

 

Ces différentes traces invitent à la prudence. La rédaction demande également à toute personne détenant des informations sur les mouvements de combattants de se manifester.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *