En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Centrafrique : les derniers militaires français ont quitté le pays



Quelques mois après le départ des troupes françaises du Mali, c’est au tour de celles sur le sol centrafricain de quitter le pays. Ce jeudi 15 décembre 2022, les militaires français ont décollé de Bangui, à bord d’un avion-cargo C130, à 13 h 15 (GMT).

Selon l’AFP, les soldats ayant quitté Bangui, au nombre de 47, sont les derniers du contingent des 130 soldats français de la mission logistique (MISLOG-B). Ils étaient présents en Centrafrique depuis 2013.

Centrafrique : Les Derniers Militaires Français Ont Quitté Le Pays

Rappelons qu’en 2021, l’État français avait pris la décision de suspendre sa collaboration avec ce pays. Cela pour des raisons de complicité dans une campagne anti-française, dirigé par Moscou.

Ce n’est pas tout, la France accuse aussi Bangui d’avoir recours au groupe de mercenaire russe Wagner, taxé de faire la guerre «  par procuration pour le compte de la Russie ».

Il faudrait quand même noter que le groupe Wagner, avec l’aide des militaires rwandais, a pu procéder à la libération de certaines localités et restauré le pouvoir du gouvernement dans le pays.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !