En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Centrafrique : la société française Castel, accusée de soutenir des groupes armés



De nouvelles accusations pèsent sur la France, du moins sur une société française. La célèbre société Castel est accusée par un ministre centrafricain de soutenir des gr0upes armés.

 En Centrafrique, le ministre de l’Élevage et de la santé animale, Hassan Bouba, a déclaré que selon de nombreux témoignages, la société SUCAF « finance les groupes armés dans la région, en leur fournissant des munitions et du carburant ». 

En visite de travail à Ngakobo, dans la préfecture de la Ouaka, le ministre a dénoncé et condamné le soutien de la société SUCAF de Castel aux gr0upes armés. Selon lui, SUCAF de Castel finance des rebelles pour que ces derniers fassent des dégâts dans le pays.

SUCAF fournit du carburant, des munitions et même de la nourriture aux rebelles, d’après les nombreuses plaintes des populations de Ngakobo.

« Je suis en mission de terrain à Ngakobo mais la population se plaint beaucoup de la collaboration de SUCAF et Mocaf avec les gr0upes armés dans cette zone. Et selon les témoignages que nous avons reçus, ils les ravitaillent en minutions, en carburant et en nourriture. En tant que membre du gouvernement, je condamne tout ça. Il ne faut pas qu’une société participe ou soutienne des groupes comme ça avec des munitions et avec du carburant. Et tout ce financement est un acte inacceptable. », a dénoncé le ministre Hassan Bouba après avoir été informé par les employés de cette société.

Selon les informations, les populations de cette région ont beaucoup souffert de ce « soutien ». Surtout à cause du départ de la MINUSCA, délaissant ainsi les populations à la merci des rebelles.

Actuellement, ce sont les forces centrafricaines avec leurs alliés russes qui assurent la sécurité des populations « abandonnées ». Il faut aussi noter que la société SUCAF a fermé ses portes à Ngakobo.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !