CENI au Togo: Découvrez l’identité des 17 nouveaux membres


Video player

Au Togo, les députés ont élu 17 nouveaux membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Au total, 89 élus sur 91 élus, dont 72 élus actuels et 17 mandataires, ont participé à l’élection du nouveau bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). La liste enregistrée au niveau de l’Assemblée nationale comprend 15 membres de la majorité parlementaire, 8 membres des partis d’opposition parlementaire, 13 membres des partis d’opposition extraparlementaires, 20 membres de la société civile et 2 membres de l’exécutif.

17 nouveaux membres

Les 17 nouveaux membres de la CENI élus par la sixième législature du Togo sont : Tchao Padomhekou Christophe, Kegbero Latifou, Mensah Atoeme, Kolani Lardja, Assih Atissim, René Kapou, Yaovi Osseyi (majorité au parlement), Homawo Atsu Fiagadji, Lokady Komi, Mensah Attoh, Azondjagni Kossi (représentant l’opposition parlementaire), Tchalla Bianou, Kpessimba Yamba, Jean-Jacques Teko (représentant l’opposition extraparlementaire), Dossekpli Mensah, Yabré Gado (représentant la société civile), Potopéré Tozim (administration)

A LIRE AUSSI : Mercato : Cristiano Ronaldo va être transféré à Manchester City
Le nouveau bureau de la Ceni a succédé, pour un mandat d’un an, au bureau présidé par Tchambakou Ayassor, qui a organisé la deuxième partie des élections locales en 2019, ainsi que l’élection présidentielle en 2020. Les nouvelles élections sont organisées par le chef de la Ceni, le BOC, pour les prochaines élections régionales.

Lire aussi : Exclusion : Voici comment Davido et Chioma sont passés de l’assurance à l’endurance
Dans les prochains jours, le ministre des droits de l’homme, Christian Trimua, prêtera serment à la Cour constitutionnelle pour que de nouveaux membres entrent en fonction conformément aux dispositions de la loi électorale.

“Cette élection d’un nouveau bureau à la CENI marque le démarrage irréversible du processus électoral régional par l’Assemblée nationale. Nous félicitons les nouveaux élus”, a déclaré à l’issue du scrutin, le commissaire du gouvernement, la ministre Payadowa Boukpessi chargée de l’Administration territoriale , Décentralisation et Développement Territorial.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire