CEDEAO : Un vaccin anti-Covid-19 fabriqué au Togo ?


Video player

Abuja, la capitale fédérale du Nigeria, a accueilli dimanche 12 décembre 2021 la 60e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO.

Les conditions sociopolitiques, sécuritaires, économiques et sanitaires de la sous-région devraient être revues par le Président de la République, Faure Gnassingbé et ses collègues.

Au début de la réunion, le président Nana Akufo-Addo, président de la République du Ghana et actuel président des institutions régionales, est revenu sur les défis actuels dans la région, notamment les problèmes de santé causés par la pandémie de COVID-19.

Il déplore que seulement 3% de la population des Etats membres aient reçu deux doses de vaccins, donc à son avis, il y a un besoin urgent de produire des vaccins à l’échelle régionale.

En matière de sécurité, le Président de la CEDEAO et ses collègues ont condamné les récents attentats terroristes dans de nombreux pays de l’espace. La transition politique au Mali et en Guinée est également au cœur des préoccupations des dirigeants de la CEDEAO.

Pour le président Akufo-Addo, « des mesures doivent être prises pour accélérer le rétablissement de l’ordre constitutionnel dans les deux pays membres d’organisations sous-régionales ».

Pour rappel, le président de la République togolaise, Faure Eszimna Nassimbe, est arrivé à Abuja le samedi 11 décembre 2021.

Avec Afreepress

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - CEDEAO : Un vaccin anti-Covid-19 fabriqué au Togo ? Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire