A la une AFRIQUE Politique Sénégal

CEDEAO : Jean Kassi BROU décoré par Macky Sall

Cedeao : Jean Kassi Brou Décoré Par Macky Sall

Le président de la commission de la CEDEAO Jean Kassi BROU a été honoré au Sénégal. Il a été élevé au rang de Commandeur dans l’Ordre National du Lion dans la soirée du jeudi 06 mai 2021 par Macky Sall, Président de la République du Sénégal.

Lire aussi : Suppression du parrainage au Sénégal : « la CEDEAO a outrepassé ses prérogatives »

Jean Kassi BROU se dit reconnaissant et remercie le chef de l’État sénégalais Macky Sall pour cette distinction très honorifique. « Je suis très honoré, extrêmement ému par cette distinction que je viens de recevoir de la part de Son Excellence Monsieur le Président de la République… Je voudrais vraiment saisir cette occasion pour remercier le Président de la République et lui exprimer toute ma reconnaissance pour cette marque d’attention ».

À lire aussi :   Sénégal : Ousmane Sonko appelle à une mobilisation ce vendredi

Cedeao : Jean Kassi Brou Décoré Par Macky Sall

Cette décoration a été effectuée en marge d’une visite du président de la commission de la CEDEAO Jean Kassi BROU. Ce dernier a visité le président Macky Sall dans le cadre d’une tournée qu’il effectue pour rencontrer les différents chefs d’État pour un éventuel sommet de l’institution sous régionale. C’est qu’il a fait savoir à sa sortie de l’audience.

« … notre région qui était sur une trajectoire économique forte depuis quelques années, a subi le contrecoup de la crise de la Covid-19 avec les conséquences humanitaire, sanitaire, économique et commerciale. La Covid a aussi entraîné une baisse d’activités, mais aussi beaucoup de tensions au plan financier. Cette audience avec Son Excellence le Président de la République du Sénégal nous a permis de faire le point sur la mise en place des mesures que les Chefs d’Etat avaient décidées. Ensuite, vous savez que nous avons aussi un choc important dans la sous-région. C’est le choc sécuritaire notamment dans le Sahel et dans le bassin du lac Tchad qui affecte également nos pays au triple plan économique, humanitaire et financier. Nous avons là aussi, une série de mesures qui ont été décidées par les Chefs d’Etat. Donc c’était un peu l’occasion pour moi de présenter au Président de la République du Sénégal, le point de la mise en œuvre de ces différentes mesures », a déclaré le Président de la Commission de la CEDEAO à sa sortie d’audience.

À lire aussi :   "Macky Sall est en train de conduire le Sénégal vers le chaos"

Lire aussi : Sénégal/ Élections : la CEDEAO veut la suppression de la loi sur le parrainage

« Avec la vaccination qui a démarré depuis plusieurs mois déjà, dans la plupart de nos pays à travers l’initiative COVAX, nous espérons et souhaitons fortement que cette dynamique puisse se poursuivre et s’amplifier pour que rapidement, nos pays retrouvent les conditions d’une reprise de la croissance, parce qu’il n’y a que cette croissance qui va nous permettre d’avoir des emplois, créer la stabilité économique et financière et le progrès économique pour notre région », a-t-il ajouté.

À lire aussi :   Sénégal : le président Macky Sall s’offre un nouvel avion
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire