Le Bureau fédéral d’investigation (FBI) des États-Unis a ouvert une enquête sur les transactions financières effectuées aux États-Unis par l’ancienne ministre ghanéenne de l’Assainissement, Cecilia Abena Dapaah, et ses associés, a annoncé le procureur spécial du Ghana. Cette enquête fait suite à la découverte d’énormes sommes en devises étrangères à son domicile, après le vol présumé de plus de 1,3 million de dollars en espèces par ses employés de maison.
Cecilia Abena Dapaah, qui a démissionné en juillet, est actuellement sous le coup d’une enquête pour corruption présumée. Les autorités se concentrent principalement sur l’examen de ses actifs et de ses transactions financières aux États-Unis. Le Bureau du procureur spécial, responsable des affaires de corruption impliquant des fonctionnaires, des juges ou des membres importants de partis politiques, a gelé les comptes de Mme Dapaah dans le cadre de cette enquête.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLire aussi : https://www.doingbuzz.com/burkina-faso-le-boulevard-charles-de-gaulle-porte-desormais-le-nom-de-thomas-sankara-video/
Selon le procureur spécial, cette collaboration internationale vise à vérifier la légalité de la fortune de Mme Dapaah et de ses associés en retraçant leurs fonds transitant du Ghana vers les États-Unis et vice-versa. Cette affaire survient dans un contexte difficile pour le Ghana, confronté à la pire crise économique que le pays ait connue depuis des années. Pour faire face à cette situation, le gouvernement ghanéen a récemment conclu un accord de prêt de 3 milliards de dollars avec le Fonds monétaire international (FMI) pour stabiliser l’économie nationale.