Ce vieil homme de plus de 100 ans est guéri de la Covid-19


Video player

Même les plus vieux ne veulent pas céder à la Covid-19. Un Ethiopien du nom d’Aba Tilahun Woldemichael avoisinant les 100 ans, a été guéri du Coronavirus. L’un des médecins qui l’ont traité, a qualifié cette guérison comme étant « incroyable ».

 

En effet, Aba Tilahun Woldemichael a été testé positif au Coronavirus lors d’un processus de dépistage aléatoire à Addis-Abeba. Selon le Dr Hiluf Abate, le vieil homme a été admis à l’hôpital avant que les symptômes ne se manifestent. « Cela a permis à l’équipe médicale d’être proactive avec son traitement et de surveiller étroitement le vieil homme », a ajouté le médecin au programme Newsday de la BBC.

 

Il a passé 14 jours à l’hôpital et a été traité à l’oxygène pendant plus d’une semaine. Dans les quatre jours suivant son admission au service des coronavirus sévères de l’hôpital Yeka Kotebe, l’état d’Aba Tilahun s’est détérioré à mesure que la Covid-19 s’est installée dans ses poumons. Mais il n’a pas succombé, il a survécu malgré son état fragile.

Lire aussi : Ce vieil homme meurt dans la solitude et laisse derrière lui un message extrêmement émouvant

La famille d’Aba Tilahun Woldemichael affirme qu’il a 114 ans. Ainsi, il serait l’homme le plus âgé du monde et le premier à être guéri de la Covid-19 à son âge si avancé. Néanmoins, il n’y a pas de certificat de naissance pour confirmer son âge. L’homme de 100 ans est maintenant pris en charge à la maison par son petit-fils.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire