En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce qu’il faut savoir du nouveau test de missile russe



 

La Russie a organisé mercredi un lancement d’essai de son missile balistique intercontinental, le Sarmat, selon le ministère de la Défense du pays.

Le missile a été lancé à 15h12. Heure de Moscou à partir d’un silo au cosmodrome d’essai de l’État de Plesetsk dans la région d’Arkhangelsk, une région de l’ouest de la Russie à environ 1 640 milles au nord de Moscou.
Le ministère de la Défense a déclaré que le missile s’était dirigé vers le site d’essai de Kura sur la péninsule du Kamtchatka, qui se trouve le long de la mer de Béring, avant d’atterrir dans une « zone désignée » au Kamtchatka.
Le secrétaire de presse du Pentagone, John Kirby, a déclaré plus tard mercredi que la Russie avait informé les États-Unis avant le test, donc « nous n’en avons pas été surpris et nous ne l’avons pas considéré comme une menace pour les États-Unis ou leurs alliés »« .

Kirby a ajouté que le ministère de la Défense « reste concentré sur l’agression illégale et non provoquée de la Russie contre l’Ukraine »« .
En vertu du nouveau traité START entre Washington et Moscou, chaque partie est tenue d’informer l’autre à l’avance si elle envisage de tester le lancement d’armes à portée intercontinentale.
Mercredi, Poutine a félicité son armée pour le lancement du test et a affirmé que cela « ferait réfléchir ceux qui tentent de menacer la Russie », a rapporté l’agence de presse officielle TASS, citant le communiqué du ministère.
Un haut responsable américain de la défense a qualifié les louanges de Poutine de rhétorique inutile « étant donné le contexte actuel des choses ».
« Ce n’est certainement pas le genre de chose que nous attendrions d’une puissance nucléaire responsable », a-t-il dit aux journalistes mercredi.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !