Après plusieurs mois d’altercation, le président Alassane Ouattara a rencontré mercredi son principal opposant, l’ex-président Henri Konan Bédié.
La rencontre en question s’est tenue dans un hôtel à Abidjan. Il s’agit d’une rencontre de « contact » et pour « rétablir la confiance ».
Le président Alassane Ouattara et son « aîné » Henri Konan Bédié, le leader du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) se sont rencontrés ce mercredi 11 novembre après-midi à Abidjan. Après environ une cinquantaine de minutes d’échanges, ils ont entretenu la presse.
Lire aussi : Analyse: A quoi joue finalement Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié ?
Les deux anciens alliés ont échangé pendant 45 minutes en présence de Fidèle Sarrassoro, le directeur de cabinet du chef de l’État, et du général Gaston Ouassénan Koné, l’un des vice-présidents du (PDCI). Alassane Ouattara et Henri Konan Bédié se sont ensuite isolés quelques minutes avant de s’adresser à la presse.
Selon le président ivoirien, la confiance est de retour. « Après cette rencontre, je peux vous dire que la confiance est rétablie », a-t-il dit avant d’ajouter que dans les jours à venir, ils se rencontreront à nouveau.
« Nous avons convenu que la paix est la chose la plus chère à tous les deux et à tous les Ivoiriens. Ceci était une première rencontre pour briser la glace pour rétablir la confiance. Nous avons convenu de nous revoir très prochainement pour continuer ce dialogue qui a bien démarré. La confiance est rétablie », a assuré le président ivoirien.
Lire aussi : Alassane Ouattara rallume les feux de la guerre civile