En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce que Nathalie Yamb reproche à Tiken Jah Fakoly



L’activiste Nathalie Yamb, vient de juger la position prise par le reggae man, Tiken Jah Fakoly dans l’actuelle situation politique en Côte d’ Ivoire.

Invitée de la radio Kanal K, Nathalie Yamb a critiqué la position de Tiken Jah, sur la question du 3e mandat d’Alassane Ouattara. « Celui-là, il parle beaucoup quand c’est les uns, mais il est très discret quand c’est les autres ».

A en croire la militante suisso-camerounaise, Nathalie Yamb, Tiken Jah Fakoly critique certes les gouvernants ivoiriens, mais ne le fait pas dans tous les sens. « Il ne parle pas toujours. Il parle beaucoup quand c’est les uns, mais il est très discret quand c’est les autres », a fait remarquer Nathalie Yamb au sujet de Tiken Jah sur la chaine de radio Kanal K. Intervention qu’elle a, elle-même, pris le soin de tweetter.

Lire aussi : Très urgent ,ça chauffe à Abidjan, Alasane OUATARA a mis les gens sur écoute

Rappelons que depuis les récentes manifestations de protestation contre un nouveau mandat présidentiel d’Alassane Ouattara, Tiken Jah Fakoly, se montre de plus en plus silencieux.  Cependant, le 16 septembre dernier, au cours de l’émission couleur tropicale sur RFI, l’artiste a donné les raisons de son silence en ces termes.

« Tout le monde connait ma position par rapport aux troisièmes mandats en Afrique. En 2010, j’ai sorti un single qui s’appelait ‘’troisième dose’’ qui a montré ma position. Mon combat contre le troisième mandat en Côte d’Ivoire était déjà gagné. Le Président Ouattara avait décidé de s’en aller et il y a eu une situation puis, il est revenu sur sa décision ; […] Nous avons déjà 20 morts. En tant que leaders d’opinion, je n’ai pas envie d’augmenter le nombre de morts et avoir ça sur ma conscience. C’est ce qui explique aujourd’hui mon silence », a laissé entendre Fakoly.

Lire aussi : Crise en Côte d’Ivoire : Tiken Jah Fakolly donne sa position

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !