...

Ce que l’on sait du coup d’État déjoué mercredi en Allemagne


Mercredi, la police allemande a procédé à 25 interpellations, dans le cadre d’un vaste coup de filet concernant un projet de coup d’État porté par un mouvement d’extrême droite.

Ce que l'on sait du coup d'État déjoué mercredi en Allemagne

« Ces militants sont unis par leur haine de la démocratie, de notre État, et des personnes qui soutiennent notre communauté », a déclaré face à la presse la ministre allemande de l’Intérieur, Nancy Faeser. Au total, l’enquête vise 52 personnes, qui auraient participé à des sessions d’entraînement ou encore des achats d’armes. Selon la police, cette opération reste sa plus vaste jamais menée.

Ce mercredi au petit matin, plus de 3 000 policiers allemands ont été mobilisés pour procéder à diverses interpellations et de nombreuses perquisitions. Dans leur viseur : un projet de coup d’État porté par un groupuscule d’extrême droite.

Ce que l'on sait du coup d'État déjoué mercredi en Allemagne

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Vingt-cinq personnes ont été arrêtées, mais les investigations portent sur un total de 52 individus. L’ampleur de l’opération témoigne du danger que présentaient les individus interpellés. Les arrestations se sont déroulées dans 11 des 16 Länder que compte le pays.

Parallèlement, 130 logements, bureaux et entrepôts ont été perquisitionnés, dont une caserne des forces spéciales de la Bundeswehr – l’armée allemande – située à Calw, dans le sud-ouest du pays. La justice a indiqué avoir déjoué tous les projets d’attentats. Des arrestations ont également eu lieu en Autriche et en Italie.

Ce que l'on sait du coup d'État déjoué mercredi en Allemagne

La justice allemande a indiqué que les personnes interpellées avaient notamment pour projet d’organiser un coup d’Etat armé contre le Bundestag, mais aussi d’enlever plusieurs responsables politiques. Pour ce faire, ils auraient cherché des appuis dans la police et dans l’armée.

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Chargement ... Chargement ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`