Me Ibrahima Diaw, un des avocats du député Abdou Mbacké Bara Dolly, estime que son client fait l’objet d’une procédure illégale.
«On a constaté une violation de la loi parce que Cheikh Abdou Bara Dolly est un député. Le député ne peut être arrêté que dans le cadre d’une procédure de flagrant délit», a déclaré la robe noire. Face à la presse, après le placement de son client sous mandat de dépôt, il a déclaré que le député devait être présenté à une juridiction de flagrant délit. Et donc, il s’agit là, à ses yeux, d’un détournement de procédure.
«S’il doit être jugé, on devait saisir un juge des flagrants délits, mais aujourd’hui ouvrir une information contre un député, sans avoir l’autorisation de l’Assemblée nationale, on ne peut pas comprendre cette procédure. D’autant que s’il a été arrêté, il l’a été sous la condition de la flagrance. Donc nous estimons, actuellement, que la procédure suivie contre Abdou Bara Dolly est illégale», clame-t-il.
Ci-dessous l’article 61 de la Constitution, qui dispose sur les conditions dans lesquelles un député peut être arrêté sans l’aval du bureau de l’Assemblée nationale.
Ce que dénoncent les avocats du député Abdou Mbacké Bara Dolly !

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi
Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.
Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités
Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.
Rejoindre le groupe Telegram
Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.
Voici la section des commentaires :