Ce politicien congolais serait-il Chris Yapi ? (Photo)


Video player

Les internautes ne manquent pas d’inspiration. Il faut le reconnaitre quand même. Certains sont allés très loin dans leurs recherches et rapprochements en faisant un lien entre le portrait officiel de Chris Yapi et un proche de Guillaume Soro.

Pour avoir vu M. Bologna Patrick boire du champagne avec Guillaume Soro lors de son anniversaire, le lien a été vite établi. Pour avoir vu les deux à plusieurs reprises, des questions sont nées dans les têtes.

En effet, M. Bologna est né au RD Congo et il est président du parti politique ACO qui vuet dire Avenir du Congo. Il est aussi parmi les membres du bureau de la majorité présidentielle au temps de Joseph Kabila.

Selon sa biographie consultée sur Wikipedia, Patrick Bologna est un homme d’affaires. Il s’est lancé en 2002. Il crée BOLPAT sprl, une société de location de véhicules et d’import-export en matériaux de construction en provenance de France, Belgique et Dubaï. Par après, il achète en 2004 la société REMEC sprl (Recherche et exploitation des Minerais de l’Est du Congo) qui détient des titres et permis de recherche dans des concessions d’or et de diamant à Panga en Province Orientale. REMEC signe un contrat de partenariat avec STELLAR DIAMOND, une société d’exploitation basée à Londres. En 2017, Patrick Bologna crée la société PMC (Promotion des Mines au Congo) qui détient des permis de recherche dans 4 concessions.

Mais aller jusqu’à penser qu’il serait Chris Yapi relève d’une imagination débordante de fertilité. Ce monsieur va-t-il laisser ses affaires pour se concentrer sur la politique en Côte d’Ivoire ? Sûrement pas.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire