En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce pasteur tabasse l’enfant pendant le culte



Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, un pasteur haïtien défraie la chronique. Dans un rituel on le voit en train de faire tourner un enfant en le tirant par les cheveux.

Une vidéo de 6 minutes montre un homme habillé en blanc lançant un gosse en air et en le faisant «virevolter, alors que des femmes tournent autour de lui en dansant accompagné par une musique envoûtante», rapporte un observateur de France 24 qui précise que cette scène «aurait eu lieu le 9 août dernier dans le quartier Delmas 48, à Port-au-Prince ».

Après diffusion, des internautes ont relayé la vidéo qui est parvenue au sénateur haïtien, Jean-Renel Sénatus qui s’est saisi de l’affaire. «Cet homme se fait appeler le « Pasteur Berger moderne ». Il a 32 ans et il a créé une congrégation qu’il appelle en créole « Lamé sélès » (« l’armée céleste ») (…). Dans la vidéo, il maltraite l’enfant sous prétexte qu’il aurait une maladie inconnue, et il affirme par ce rituel pouvoir le guérir», indique le Sénateur.

«C’est la première fois que je vois une telle violence de la part d’un pasteur, dont on n’a d’ailleurs aucune certitude s’il est un vrai pasteur ou un escroc. Le problème, c’est que l’État n’a pas de regard sur ces cultes qui, bien souvent, ne sont pas enregistrés au ministère des Cultes. Ces « églises », c’est comme un petit pays dans un pays qui fait ce qu’il veut», déplore l’homme de lois.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !