Ce milliardaire est désormais plus riche que plus de 30 pays africains


Video player

En raison de la demande récente de sa division ciment Dangote Cement et de l’usine d’engrais récemment achevée, la valeur nette de l’homme le plus riche d’Afrique, Aliko Dangote, a augmenté.

Selon Bloomberg News, sa fortune a atteint 20,1 milliards de dollars vendredi dernier. L’indice Bloomberg Billionaires montre que sa valeur nette est de 26,27 milliards de dollars.

Alors que le prix de son ciment Dangote montait en flèche, sa valeur nette montait en flèche. La hausse des prix du pétrole et des engrais a également contribué à accroître sa richesse. Selon Bloomberg News, il s’agit de sa plus grande valeur nette depuis 2014.

La forte demande de ciment du Nigeria et la hausse des prix des matériaux de construction ont contribué à augmenter les revenus de l’un de ses principaux actifs, Dangote Cement. L’homme de 64 ans est sur le point d’achever la construction d’une raffinerie de 19 milliards de dollars qui pourra fournir des produits pétroliers raffinés au Nigeria. Après l’achèvement de son usine d’engrais, elle a également commencé à exporter des engrais vers les États-Unis et le Brésil, avec une capacité de production annuelle de 3 millions de tonnes d’urée et d’ammoniac.

 

Certains pays africains valent moins que Dangote

 

Sur les 54 pays d’Afrique, seuls 20 sont plus riches que Dangote. Selon les données de VON Digest, s’il s’agit d’un pays, il sera classé 21e dans le classement des pays les plus riches d’Afrique.

Il est plus riche que le Burundi, la Somalie, le Burkina Faso, la République centrafricaine, le Mozambique et d’autres pays.

Aliko Dangote est née dans une riche famille de marchands musulmans du nord du pays. Il a créé sa propre entreprise et a commencé à vendre du ciment à l’âge de 21 ans. Elle s’est tournée vers la fabrication de matériaux de construction dans les années 1990.

Crédit photo : Pionnier

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Ce milliardaire est désormais plus riche que plus de 30 pays africains Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire