Ce livre avait prédit le Coronavirus en 1981


Video player

Après la prédiction des Simpsons sur le coronavirus COVID-19, les internautes sont tombés depuis quelques jours sur des extraits d’un livre qui aurait également prédit le virus chinois. Ce livre est intitulé « Les yeux des ténèbres » et est écrit par Dean Koontz en 1981.

 

Ce roman évoque l’apparition d’un virus capable d’anéantir toute l’humanité. Ce qui est encore plus étrange dans ce livre, c’est le nom du virus. Lorsque le livre a été publié, le virus s’appellait « Gorki-400 ». Dans la réédition de 2008, ce nom a été changé en Wuhan-400. Pour rappel, Wuhan est le centre de l’épidémie en Chine.

Lire aussi : Les Simpsons ont-ils vraiment prédit le Coronavirus ?

Bien qu’elle étonne, cette ressemblance n’est qu’une coïncidence. Le virus imaginé par l’auteur américain a en effet été créé en laboratoire par des communistes chinois afin d’éradiquer leurs opposants politiques, ce qui n’est pas le cas le Coronavirus actuel. D’autres différences existent : comme le temps d’incubation (très court dans le cas du virus imaginaire, de 14 jours pour le coronavirus) ou sa mortalité (très forte pour le virus Wuhan-400, de 2 ou 3% pour le vrai coronavirus).

 

Cette situation n’est pas une première sur internet. D’autres vont jusqu’à souligner la ressemblance entre l’année de propagation du virus de Dean Koontz et du Coronavirus, 2020. Mais, ces extraits publiés ne seraient pas tous vérifiés. Tout comme « Les yeux des ténèbres », les Simpson font également régulièrement l’actualité pour avoir prédit de nombreux événements qui ne se sont pas toujours déroulé comme ils les ont prédits.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire