En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ce chant choral qu’Alassane Ouattara n’aurait pas aimé



« Tu vas  tomber, ce qui est sûr, tu vas tomber comme David a vaincu Goliath », c’est ce que l’on peut retenir du message de cette chanson d’un groupe de choral. La chanson est vivement adressée aux ennemis. Mais elle ne sonnera pas bien dans les oreilles du Président Alassane Ouattara, qui est dans une posture de briguer un troisième mandant très controversé.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara justifie la raison de son troisième mandat

Le Président Alassane Ouattara comme toute autre personne n’aurait pas aimé cette chanson qui persiste et signe « ce qui est sûr tu vas tomber ». Même si la chanson est adressée à ce dernier, le contexte sociopolitique présage une situation politique inquiétante pouvant conduire à la crise politique qu’avait vécue le pays en 2010.

Aujourd’hui, l’opposition du régime Ouattara serait fière en écoutant cette chanson. Puisque en croire le chanteur Frédéric Meiway, qui dans un message appelait la peuple à une mobilisation, il a fait savoir qu’avec les mains nues que le peuple ivoirien va manifester pour vaincre le pouvoir en place.

Lire aussi : Présidentielle / Ouattara défie ” ceux qui ne veulent pas aller aux élections… “

Cette sortir va dans la même droit ligne avec la chanson qui fait l’allusion avec l’histoire de Goliath et David. Selon l’histoire, David est un petit de taille par rapport à Goliath. Pourtant il l’a vaincu malgré les atouts que disposait ce dernier. De la même façon, les ennemis vont tomber comme lui.

L’opposition ivoirienne selon certains se servira de cette chanson pour de la campagne. Car disent-ils c’est une chanson mieux placée. Pour d’autres la chanson est valable pour les deux camps, puisque le Président Alassane Ouattara et ses collaborateurs clament haut et fort que le pays est sur une voie de développement donc seul l’opposition est l’ennemie du progrès. « Donc elle va  aussi tomber ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Debordo Leekunfa se prononce sur la situation sociopolitique

Voici la Vidéo de la chanson ci-dessous

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !