Iker Casillas le célèbre gardien de but du Real Madrid et de l’équipe nationale d’Espagne a officiellement annoncé qu’il prend sa retraite. Une annonce du légendaire gardien de but qui a suscité une vague d’hommages à son endroit.
C’est ce qui a justifié la sortie de Cristiano Ronaldo l’ancien coéquipier de Casillas au Real Madrid. Le quintuple ballon d’Or portugais a félicité Casillas pour l’ensemble de sa carrière avec un court et joli message sur son compte Isntagram :
« Une fierté d’avoir partagé de grands moments avec vous » a écrit la star portugaise de la Juventus. Un message suivi d’une photo sur laquelle on peut voir l’attaquant portugais de la juve et le légendaire gardien espagnol.
S’il a fait tourner la tête du gardien à de multiples reprises lors de leurs duels, et si leurs clubs sont “ennemis”, cela n’empêche pas Messi le sextuple Ballon d’or d’avoir un profond respect pour Casillas, comme il l’a expliqué dans un message envoyé au journal As.
“Iker prend sa retraite aujourd’hui, mais cela fait bien longtemps qu’il est entré dans l’histoire du football, estime l’Argentin. Non seulement parce qu’il était une référence en Liga, mais aussi parce qu’il a réussi à tout gagner au niveau international.” Ce que Messi, régulièrement à la peine avec l’Albiceleste, ne peut que saluer…
Et la “Pulga” de s’adresser directement à Casillas: “Tu étais un gardien spectaculaire, poursuit-il. C’était vraiment difficile de t’avoir comme adversaire, mais avec le recul, je pense aussi que cette belle rivalité nous a obligés à nous surpasser à chaque fois que nous nous sommes affrontés.”
Sergio Ramos lui rend hommage à son tour
“Le football te remercie mon ami. Pour toujours une légende”. Voilà les quelques mots que Sergio Ramos a écrit, répondant au tweet d’Iker Casillas annonçant officiellement la fin de sa carrière de joueur.
Crédit photo: Daily Express