En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Casablanca : la ville frappée par le variant Omicron



Le nouveau variant du coronavirus, l’Omicron, frappe de plein fouet la ville marocaine de Casablanca, où les services de soins intensifs et de réanimation sont débordés.

Le Royaume du Maroc a été durement touché par le nouveau variant du coronavirus, l’Omicron, qui a frappé la ville de Casablanca, où le Centre Hospitalier Universitaire a été débordé.

« Plus de place au service de soins intensifs et de réanimation du CHU de Casablanca », a souligné Brady, notant que le nombre de cas graves et de situations critiques augmente.

La cause première de cette tension dans la structure sanitaire de Casablanca est le nouveau variant Omicron qui a été découverte pour la première fois en Afrique du Sud en novembre de l’année dernière.

Cette forme de Covid-19 n’a pratiquement pas été détectée au Maroc, et parce qu’elle se propage le plus rapidement, elle a causé d’énormes dégâts dans le royaume chérifien.

Assez pour que les autorités sanitaires royales appellent les Marocains à redoubler de vigilance. Comme le soulignait le journal Al Ahdath Al Maghribia, cet appel à une vigilance accrue n’a pas empêché le virus de se propager à un rythme alarmant, si bien que le service de réanimation du CHU Ibn Rochd de Casablanca a été débordé.

Le point de vente a cité certains experts disant que la situation pourrait empirer et a révélé que tous les lits de l’unité de soins intensifs ont été occupés.

Afin de surmonter cette situation critique, d’autres services sont à l’étude pour accepter de nouveaux patients. Environ 1 616 lits de réanimation dans la zone Casablanca-Setat ne semblent pas suffisants pour contrôler la maladie.

On dit qu’une partie de la raison de cette tension est la réticence des habitants de cette ville, ils n’ont aucun intérêt pour les vaccins depuis le début. De plus, les mesures promulguées par les autorités sanitaires du Royaume n’ont pas été respectées.

Casablanca, comme Marrakech, est un mauvais élève dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !