USA: Elle devient maire alors qu’elle n’a jamais rêver d’une carrière politique , Michelle Wu


Video player

Michelle Wu entre dans l’histoire en tant que première femme et première personne de couleur élue maire de Boston.

Boston a élu la première femme maire. Michelle Wu, 36 ans, sera non seulement la première femme à siéger au plus haut bureau de la ville, mais aussi la première personne de couleur. Elle a battu mardi sa compatriote démocrate Annissa Essaibi George, 47 ans.

«Nous sommes prêts à rencontrer ce moment. Nous sommes prêts à devenir un Boston pour tout le monde. Nous sommes prêts à être un Boston qui ne repousse pas les gens, mais qui accueille tous ceux qui habitent notre ville », a déclaré Wu lors d’un discours aux partisans le soir des élections.

Wu, la fille d’immigrants taïwanais, a brisé le modèle de 200 ans de Boston consistant à n’élire que des hommes blancs pour le poste. La maire par intérim de Boston, Kim Janey, est devenue la première femme maire noire de Boston en mars après la démission de Marty Walsh pour devenir secrétaire du président Joe Biden.

Tout au long de la campagne, Wu a proposé des politiques conçues pour lutter contre l’écart de richesse raciale de la ville et le changement climatique, notamment la stabilisation des loyers, la gratuité des transports en commun et un « agenda Green New Deal au niveau de la ville » qui investirait dans des sources d’énergie propre et planterait plus d’arbres, entre autres initiatives.

Wu est habitué à briser les plafonds de verre. En 2013, lorsqu’elle a été élue pour la première fois au conseil municipal de Boston, elle a été la première femme américano-asiatique à être conseillère municipale et de 2016 à janvier 2018, elle a été la première femme de couleur présidente du conseil.

La native de Chicago a déclaré à CNBC Make It dans une interview l’année dernière qu’elle n’avait jamais pensé qu’elle aurait une carrière en politique en grandissant. « Je suis la fille d’immigrants et mes parents sont venus dans ce pays sans rien dans leurs poches et ne parlant pas anglais et nous tous, les enfants, étions censés grandir et obtenir un emploi stable qui nous évitait d’avoir des ennuis », a-t-elle déclaré.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - USA: Elle devient maire alors qu'elle n'a jamais rêver d'une carrière politique , Michelle Wu Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire