Hier jeudi 19 Décembre, les bambins et tout-petits élèves de l’école primaire publique du quartier Groupement 4000 à Cocody Angré ont passé de purs moments de plaisirs. C’était un événement assez joyeux qui devra influencer positivement leurs journées surtout en cette période de fin d’année. L’ambiance était hautement chaleureuse.
Comme de coutume un très bel arbre de Noël était prévu pour l’occasion. Et comme jamais au paravant, la marraine qui a fait l’honneur de cette réalisation est Carmen la veuve de l’international Dj Arafat.
Dj Arafat qui résidait au quartier Groupement 4000 était à seulement à quelques rues de cette école primaire. C’était alors compréhensible qu’il se soit rendu dans cette école publique de son quartier l’année dernière, sauf que là, il s’était présenté en invité surprise à l’arbre de Noel. Ce fut à cette occasion que le leader des « Chinois » avait promis être le parrain de l’arbre de Noel de cette année 2019. « L’homme propose, Dieu dispose », dit-on ! Le Daishikan s’en est allé le 12 Août dernier.
Ce désir de Dj Arafat qui n’a pas pu être réalisé de son vivant, sa femme vient l’assumer à sa place.
La mère de Carmen, Vanessa Fashion et Claire Bahi, toutes présentes à l’événement, ont très chaleureusement été accueillis par les petits élèves. Des ballets sur les chansons phares de Dj Arafat ont été de la partie.
Une jeune élève s’est bien entraînée pour imiter Claire Bahi sur son titre en hommage à Arafat. Une séance qui a ému et même enchanté la foule. Des pleures et des cris ont comblé l’assistance. Cette triste situation s’est tout de suite dissipée quand la benjamine de Dj Arafat, Rafna, venue avec maman, s’est mise à danser. Tout comme son père en avait l’art, la petite fille a su prôner de la joie et la bonne humeur. La joie a été encore plus grande lorsque des enfants sosie d’Arafat et son compère Oscar le Motard sont apparus sur des motos.
Une Carmen qui semble continuer les bonnes oeuvres qu’a entamées son défunt mari.