Sports

Carlos Henrique Raposo: le plus grand imposteur de l’histoire du football (vidéo)

Publié par La redaction

Un film sur la vie du plus grand escroc du football, Carlos Henrique Raposo est enfin sorti.

Selon UK Daily Mail citant The Mirror, le Brésilien était connu sous le nom de Carlos Kaiser en raison de sa ressemblance avec la légende allemande Franz Beckenbauer. Sans aucun talent de footballeur, Raposo a feint de l’être pendant 20 ans. Il a même signé pour des grands clubs en Amérique du Sud, aux États-Unis et en Europe.

Le nouveau documentaire intitulé « Kaiser: le plus grand footballeur qui n’a jamais jouer au football », retrace les parcours hilarants de Raposo, maintenant âgé de 55 ans. Au début, sa stratégie consistait à signer un contrat avec un club et  se blesser ensuite lors de la première saison, ce qui lui donnerait la possibilité d’être absent pendant des semaines ou des mois. A cette époque, l’IRM n’existait pas et le staff médical devait croire sur paroles, le joueur. Et lorsque les dirigeants en avaient marre de lui, il quittait le club pour un autre.

Carlos Henrique Raposo: le plus grand imposteur de l'histoire du football (vidéo)

Au dernier décompte, Henrique Raposo a réussi à tromper les meilleurs clubs brésiliens tels que Flamengo, Botafogo, Bangu, Fluminense et Vasco da Gama, en plus de l’équipe française Gazélec Ajaccio et celui du Texas, El Paso Sixshooters. En outre, Raposo était doué pour tromper les stars. Les Brésiliens Romario, Carlos Alberto, Bebeto et Zico ont été ses victimes. Les journalistes n’étaient pas exclus.

Parfois, il envoyait aux journalistes des séquences vidéo de lui marquant des buts, mais en réalité, ces buts étaient inscrits par des personnes qui avaient une grande ressemblance avec lui.

Carlos Henrique Raposo: le plus grand imposteur de l'histoire du football (vidéo)

De plus, quand le président de son club était présent dans les gradins, il s’arrangeait pour que les fans crient son nom et l’applaudisse lors du match. Lors des entraînements, il se heurtait volontairement à ses coéquipiers afin de lui permettre de continuer à dissimuler son manque de talent. Au cours d’un match, après avoir été informé qu’il allait entrer au stade alors que son équipe était menée 2-0, Raposo a sauté par-dessus une clôture et s’est mis à crier sur les supporters. Il a tout de suite reçu un carton rouge. Dans quatre autres circonstances, Raposo a déclaré qu’il ne pouvait pas jouer parce qu’il avait perdu sa grand-mère.

Dans un livre sur Henrique Raposo, écrit par Rob Smyth, qui a été publié avec le documentaire, la star brésilienne Bebeto a révélé comment son ami de l’époque avait manipulé tout le monde.

« Ses paroles étaient tellement bonnes que si vous le laissiez ouvrir la bouche, Il vous charmera. Vous ne pouviez pas l’éviter. »

Le Kaiser, comme certains fans l’appelaient, était le « chouchou » des femmes et il disait fièrement à quiconque voulait l’entendre qu’il avait eu des relations sexuelles avec plus de mille femmes.

Carlos Henrique Raposo: le plus grand imposteur de l'histoire du football (vidéo)

Aujourd’hui, ses fans le considèrent comme un homme méchant, mais il préfère être considéré comme une « victime »

Lors d’une interview accordée à The Mirror, il a déclaré : « J’ai toujours pensé que j’avais été adopté, mais j’ai appris par ma cousine que ma mère adoptive, Lina, m’avait volé à ma mère quand j’avais sept jours. Ma vraie mère pense que je suis mort. Lina était une personne cruelle qui m’a inscrit de force dans une école de football pour que je devienne footballeur pour la rendre riche. J’avais seulement 10 ans à cette époque. Mais à partir de ce moment, j’ai détesté le football. Je faisais tout pour ne pas jouer, de l’âge de 10 ans jusqu’au jour où je n’ai plus jamais joué. Les psychologues m’ont dit que c’est la raison pour laquelle j’ai fait tout cela. Je n’ai jamais été une mauvaise personne. »

Malgré son passage dans plusieurs clubs, Raposo aura joué en tout 34 matchs en 20 saisons et ce sans jamais toucher le ballon. Il a pris sa retraite à l’âge de 39 ans.

Aujourd’hui, Raposo est un entraîneur de bodybuilding féminin et réside à Rio de Janeiro.

Crédit photo : nypost

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image : #doingbuzz

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.

- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

>