En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Carlo Ancelotti exprime son mécontentement sur l’affaire racisme de Vinicius



Carlo Ancelotti s’en est pris à Valence dimanche après une nouvelle attaque raciste contre Vinicius. Les Valenciens sont allés trop loin ce dimanche quand Vinicius a riposté d’un carton rouge assorti d’une gifle en fin de match, après plusieurs rencontres disputées sur fond de racisme.

 

Carlo Ancelotti Exprime Son Mécontentement Sur L'Affaire Racisme De Vinicius

 

Le coup de gueule monumental de carlo Ancelotti sur les insultes racistes contre Vinicius

Après le match, l’entraîneur Carlo Ancelotti a pris le micro de Movistar pour s’en prendre à l’insulte raciste, mais aussi à la ligue et aux arbitres. Selon lui, ils n’ont pas pris les choses en main.

« Je ne veux pas parler de football. Je veux parler de ce qui s’est passé ici, je pense que c’est plus important. Ce qui s’est passé aujourd’hui ne devrait pas arriver, c’est assez évident. Un stade crie sur un joueur et un entraîneur envisage de le remplacer à cause de cela. Il ne voulait pas continuer, je lui ai dit que je ne trouvais pas juste qu’il parte car il n’est pas coupable, il est victime, mais il a continué. De plus, il reçoit un carton rouge sans raison car ce n’est pas une agression. Nous avons un problème. Pas moi. Pour moi, Vinicius est le joueur le plus important du monde. La Liga a un problème, ces épisodes de racisme doivent interrompre le match. Un stade qui insulte un joueur pour des raisons racistes doit voir le match s’arrêter, et je dis la même chose si nous menons 3-0, il n’y a pas d’autre moyen. Je l’ai dit à l’arbitre, il dit que le protocole stipule que nous devons prévenir avant et si cela continue, le match est arrêté. Il n’a pas à informer de quoi ? Ils ont commencé à l’insulter dès la première minute. Il est très triste, en colère, c’est de la tristesse. Ça ne devrait pas arriver. »

Vinicius s’est moqué, Ancelotti comprend

Vinicius a quitté le terrain après son renvoi et, comme Segunda, synonyme d’une éventuelle relégation de Valence, a nargué le stade Mestalla avec le signe « 2 », mais Carlo Ancelotti l’a également défendu.

« La réaction est assez normale pour un joueur qui a été insulté, un stade entier lui a proféré des insultes racistes. Je suis très curieux de voir ce qui va se passer. Il ne se passe rien, cela s’est produit dans d’autres stades et il ne s’est rien passé. Je ne suis pas juge, mais la situation doit être évaluée correctement, car c’est assez grave. »

LIRE AUSSIKylian Mbappé est proche d’un nouveau record légendaire !

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !