En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Candidature d’Alassane Ouattara : Les manifestations se multiplient



Les sympathisants des partis de l’opposition ne comptent pas se laisser faire face à la candidature d’Alassane Ouattara. Dans cette optique, des manifestations sont organisées dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire pour dire non à un troisième mandat du président actuel.

 

Dès le lendemain de l’annonce de sa candidature à la présidentielle d’octobre 2020, les Abidjanais et les habitants de certaines villes de l’intérieur ont exprimé leur désarroi. Ils comptent dénoncer cette candidature qui tend à conduire Alassane Ouattara à son troisième mandat.

Candidature D'Alassane Ouattara : Les Manifestations Se Multiplient

Au nord d’Abidjan, dans la commune de Yopougon des jeunes manifestants expriment leur colère en érigeant des barrages et en incendiant des pneus sur le principal tronçon qui relie la capitale aux autres villes du pays. Au nord-ouest dans la ville de Soubré, les jeunes se sont également mobilisés. Le sud du pays ne reste pas indifférent face à cette situation socio-politique ; les jeunes de Bonoua ont aussi manifesté.

Lire aussi : Les Africains fustigent la candidature d’Alassane Ouattara sur Twitter

Ceux qui optent pour les manifestations se fient à la constitution qui limite à deux le nombre de mandats présidentiels. De leur côté, les militants du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix), le parti au pouvoir, estiment qu’il s’agit d’une nouvelle Constitution. Les compteurs sont donc remis à zéro, en termes de mandat présidentiel.

Les sympathisants du RHDP quant à eux, se réjouissent après l’annonce de la nouvelle candidature du président Alassane Ouattata. Par contre pour les opposants, le président en prenant cette décision, viole non seulement la constitution du pays mais prouve également qu’il n’est pas digne de confiance.

Lire aussi : Charles Blé Goudé à Alassane Ouattara : « Savoir partir, est un art»

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !