Le Prince William, lors de sa visite aux îles Scilly le vendredi 10 mai, a partagé des nouvelles rassurantes concernant les récents problèmes de santé de son épouse Kate, comme l’a rapporté la BBC.
Le duc de Cornouailles, qui effectuait sa première visite sur les îles Scilly depuis qu’il en a pris le titre en 2022, a pris le temps, lors de sa visite à l’hôpital communautaire de St Mary’s à Hugh Town, sur l’île de St Mary’s, d’évoquer les inquiétudes concernant le bien-être de Kate. Tracy Smith, administratrice de l’hôpital, s’est enquise de la santé de Kate, suggérant la possibilité d’une visite de retour aux îles Scilly en compagnie de la famille royale.
Les nouvelles de la santé de Kate Middleton lors de sa visite aux îles Scilly, d’après le prince William
Lire aussi : Kate Middleton, l’épouse du prince William serait-elle à nouveau enceinte?
Le prince a répondu : « Elle va bien, merci », comme l’a raconté Tracy Smith à la BBC.
Kate Middleton, épouse de l’héritier du trône, a révélé son combat contre le cancer dans une vidéo publiée le 22 mars, choisissant de ne pas préciser le type de cancer mais révélant qu’elle avait commencé une chimiothérapie par mesure de précaution.
En plus de donner des nouvelles de l’état de santé de Kate, le prince a également mentionné que leurs enfants, George, Charlotte et Louis, avaient exprimé de l’envie pour son voyage, laissant entrevoir la possibilité de les emmener à Cournailles plus tard dans l’année.
À la fin de sa visite, William a reçu une petite carte pour son épouse et son père, le roi Charles III, qui est également atteint d’un cancer. Une habitante a déclaré à la BBC : « C’est une carte de ma petite-fille qui voulait souhaiter à son père et à sa femme un prompt rétablissement. »
Lire aussi : Cancer de Kate Middleton : Quelques informations clés à savoir
Poursuivant son itinéraire royal, le prince William s’est arrêté au port de Saint Mary’s et dans un café local, où il s’est laissé tenter par cinq pasties de Cornouailles, une spécialité régionale, en déclarant : « Elles ne sont pas toutes pour moi ? Mais ça sent bon ici ».
Investi du titre de prince de Galles en 2022 après le décès de la reine Élisabeth, le prince William est également le 25e duc de Cornouailles (Angleterre) et de Rothesay (Écosse). Sa visite aux îles Scilly coïncide avec le séjour de trois jours du duc et de la duchesse de Sussex au Nigeria.