Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Canal+ se développe en Afrique avec sa nouvelle Digital Factory

Canal+ a récemment lancé son centre de création numérique, Digital Factory, basé à Dakar au Sénégal. C’est dans le but d’élargir sa portée en Afrique. La Digital Factory est une plateforme qui identifie ou produit des contenus numériques destinés à renforcer l’application Canal+ en tant que première application de contenus africains.

La Digital Factory a pour objectif de numériser les programmes des chaînes locales africaines et de les rendre disponibles à tous les abonnés de la chaîne via un service de replay.

Lire aussi : Canal+ recrute un (01) Marketing Manager

Canal+ prévoit également d’enrichir les contenus numériques proposés par son nouveau Décodeur Connecté disponible en Côte d’Ivoire et au Gabon. Ce décodeur offrira un accès à un catalogue de plus de 35 000 contenus en replay et devrait être déployé dans d’autres territoires africains d’ici la fin de 2023.

La Digital Factory vise également à renforcer la présence de la chaîne sur les réseaux sociaux en Afrique. Le groupe opère actuellement dans 20 pays africains et compte près de 25 millions d’abonnés sur le continent. Le site de Dakar emploie une équipe composée de graphistes, de créateurs et de community managers originaires de tout le continent.

Lire aussi : Orange lance son 6ème Centre numérique pour les femmes (WDC)

Avec la Digital Factory, Canal+ continue de renforcer son engagement en Afrique en fournissant un accès à une variété de contenus numériques et en aidant les chaînes locales africaines à numériser leurs programmes.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *