...

Canal + et TF1 annoncent une mauvaise nouvelle aux utilisateurs


Video player

Les abonnés de MyCanal ont eu une mauvaise surprise ce vendredi. Il leur est désormais impossible d’accéder aux chaînes gratuites du groupe TF1, à savoir TF1, TMC, TFX, TF1 séries films et LCI. La raison ? Les exigences commerciales du groupe TF1 dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution entre les deux parties.

«Le Groupe TF1, fort de sa position dominante, exige le versement d’une rémunération très conséquente pour ses chaînes gratuites. Face à ces exigences infondées et déraisonnables pour des chaînes accessibles gratuitement pour tous, le groupe Canal + est contraint de renoncer à diffuser ces chaînes », a fait savoir Canal, se voulant en revanche rassurant quant à la prochaine Coupe du monde.

Ce n’est pas la première fois que les deux géants de l’audiovisuel français partent en guerre sur le sujet de la distribution des chaînes gratuites du groupe TF1. Canal + avait en effet déjà coupé la diffusion de TF1 sur ses différentes offres, avant de rétablir le signal en mars à une majorité de ses abonnés. Comme le rappelle Sports.fr, la ministre de la Culture avait exigé auprès de Canal + qu’elle rétablisse l’accès à TF1 pour les abonnés à l’offre TNT Sat qui n’ont pas d’autres accès à TF1.

→ A LIRE AUSSI : Affaire des 49 soldats ivoiriens : Cette révélation de Jeune Afrique fait réfléchir

→ A LIRE AUSSI : Guerre d’Ukraine / Ségolène Royal condamne les Occidentaux pour avoir menti sur la Russie

→ A LIRE AUSSI : France / Tombant du 8e étage, le fils du président du Conseil constitutionnel s’est-il suicidé hier ?

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire