La cour d’appel de Versailles a condamné mercredi 23 juin Canal+ à verser près de 3,5 millions d’euros à l’animatrice. Il s’agit de la productrice Maïtena Biraben qui a été licenciée en 2016 sans « cause réelle », ni « sérieuse ».
Avant ce nouveau procès, le jugement a été déjà rendu en 2018 par le conseil de prud’hommes de Boulogne-Billancourt, qui avait condamné Canal+ à verser 3,4 millions d’euros à Maïtena Biraben. Pour ne pas avoir pris en compte, la cour d’appel de Versailles a majoré le montant des indemnités dues à l’ex-présentatrice de 35 000 € et a condamné Canal+ à lui verser 30 000 € au titre des dommages et intérêts pour préjudice moral.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Maïtena Biraben a déclaré être très heureuse de la sentence. « Je suis, au bout de cinq longues et pénibles années de procédures, très heureuse aux côtés de mon avocate, maître Claire Fougea, de voir que le caractère abusif de mon éviction et la violence de ce qui a été vécu ont été de nouveau reconnus ».
Lire aussi : USA : un enfant de 13 ans tué après avoir surpris son père mangeant des excréments
Rappelons que l’animatrice a commencé sa carrière à Canal+ en 2004. Elle a présenté plusieurs programmes dont La Matinale ou encore Le Supplément.