En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Canada : un Algérien puni pour avoir obligé ses filles à porter le hijab



Un Algérien vivant au Canada risque 3 ans de prison suivies d’expulsion du territoire. Le ressortissant aurait menacé ses filles de mort si elles enlèvent le hidjab (voile islamique). Le coupable est jugé au palais de justice de Montréal où les filles ont témoigné ce 29 juin sur l’enfer qu’elles ont endurées.

L’auteur des contraintes exercées sur les Gilles est un Algérien âgé de 47 ans arrivé au Canada en 2016. Il a imposé le hijab à ses filles, ainsi que de ne pas porter des vêtements courts et aussi de ne pas fréquenter des garçons. Selon la juge Josée Bélanger, les filles « étaient obligées de porter le voile, il menaçait régulièrement de les tuer s’il les voyait “comme des Québécoises” ».

À cause du parent, l’une des filles n’avoir pas eu une enfance épanouie. « Je n’ai pas pu profiter de mon enfance, mais le processus (judiciaire) m’a permis d’apprendre que je peux être forte, j’ai appris à penser au positif, je suis fière de moi », a-t-elle témoigné.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !