Canada : Plusieurs sans-abris tués dans une fusillade de masse


Video player

Aux premières heures du lundi 25 juillet, plusieurs sans-abri ont été tués et un suspect a été arrêté dans une fusillade de masse au centre-ville de Langley, une petite ville de l’Ouest canadien.

La GRC a confirmé que des agents ont répondu à la fusillade juste après 6 heures du matin à plusieurs endroits dans la ville de Langley et un dans la ville voisine de Langley.

Un message d’alerte a été diffusé au public vers 6h15 (heure locale) faisant référence à « plusieurs scènes de crime au centre-ville de Langley », une ville située à environ 40 kilomètres à l’est de Vancouver, en Colombie-Britannique, qui abrite 130 000 policiers résidents. « Il y a eu une interaction avec le suspect et on ne sait pas pour le moment si quelqu’un d’autre était impliqué », ont indiqué les autorités dans le message.

Une deuxième alerte a été émise une heure plus tard, expliquant que le suspect n’était « plus une menace » et demandant à nouveau au public de rester à l’écart.

« Nous avons un suspect de sexe masculin en garde à vue. Cependant, nous excluons toute autre personne jusqu’à ce que l’alerte d’urgence soit suspendue », a déclaré à l’AFP Rebecca Paslow, porte-parole de la police canadienne à Langley.

La police décrit le tireur comme un homme blanc aux cheveux noirs portant une salopette Carhartt et un t-shirt camouflage bleu sarcelle avec un logo rouge sur la manche. On pense qu’il était dans une voiture blanche.

La police dit qu’il a agi seul et pense qu’il a délibérément ciblé les sans-abri.

Un porte-parole de la GRC a déclaré à CBC que plusieurs personnes avaient été tuées, mais n’a pas révélé le nombre.

La GRC a demandé aux résidents de rester à l’écart des scènes de tournage à 200 Street et Langley Bypass, au parking Cascades Casino à Fraser Highway et 204th Street, et à Langley Bus Loop à Logan Avenue et Glover Road.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire