Canada: le village de Lytton prend feu sous l’effet d’une forte chaleur


Video player

 

C’est effrayant. Tout le village est en feu. Les résidents de Lytton(Canada), dans le canyon Fraser, ont reçu l’ordre d’évacuer leurs maisons et plusieurs sont partis à toute vitesse,  laissant leurs biens derrière.

C’est une situation difficile. Plus tôt cette semaine, le village de Lytton, situé à environ 260 kilomètres de Vancouver, a battu à plusieurs reprises le record de chaleur au Canada, avec un record absolu de 49,6 °C, mardi.

Le village a dû être évacué par les autorités. Tout est arrivé si vite. Le feu a menacé les infrastructures et la sécurité des résidents. Des vidéos prises par des résidents se précipitant pour fuir les lieux montraient de nombreuses infrastructures en feu et des flammes dans toutes les directions.

Lire aussi : Canada : un Algérien puni pour avoir obligé ses filles à porter le hijab

Des images dramatiques de Lytton, une communauté d’environ 250 personnes, ont montré l’incendie navrant des maisons, des voitures et ce qui semblait être un magasin.

La province canadienne de la Colombie-Britannique connait une canicule d’une intensité inhabituelle. L’incendie de forêt déclenché par les températures les plus chaudes du Canada, a tout  ravagé sur son chemin.

La gravité de la situation a poussé le maire de Lytton, Jan Polderman, à émettre mercredi soir, un ordre d’évacuation. Jan Polderman a invité tous les résidents à quitter Lytton et à se rendre dans la localité voisine de Boston Bar. Un centre d’hébergement a aussi été mis en place à Merritt, à l’est du village, et d’autres résidents ont trouvé refuge à Lillooet, au nord.

De nombreux hôtels de la région affichaient complets, car beaucoup de visiteurs tentaient déjà de trouver un endroit pour se réfugier en raison de la vague de chaleur.

Lire aussi : Découverte d’une centaine de tombes dans un ex-pensionnat au Canada

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire