Canada : l’exécutif étend son aide pour cause « d’Omicron »


Video player

Le Canada étendra ses programmes de soutien pour aider les personnes et les entreprises touchées par le variant « Omicron », tout en avertissant que le pire était à venir.

Theresa Tam, l’administratrice en chef de la santé publique du pays, a exhorté les Canadiens à prendre des précautions. Elle a affirmé lors d’une conférence de presse que la situation peut rapidement devenir incontrôlable.

Le variant « Omicron » a contraint plusieurs des 10 provinces canadiennes à réimposer des restrictions sanitaires. « Je ne veux pas minimiser le fait que nous allons connaître des moments encore plus difficiles », a déclaré la ministre des Finances Chrystia Freeland. Le Canada compte 2 360 cas confirmés « d’Omicron » à ce jour.

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau, a révélé que trois de ses employés et trois autres membres de son équipe de sécurité avaient été testés positifs au covid-19. L’Ontario, le Québec et la Colombie-Britannique, les trois provinces canadiennes les plus peuplées, ont annoncé une série de restrictions pour lutter contre le variant « Omicron », qui selon les associations professionnelles, frapperaient durement les restaurants et les bars.

Chrystia Freeland a indiqué lors de la séance d’information qu’Ottawa élargissait temporairement les programmes conçus pour couvrir les coûts des salaires et du loyer. Cette expansion, qui court jusqu’au 12 février 2022, aidera les entreprises qui ont vu leur capacité réduite de 50 % ou plus en raison des mesures introduites pour freiner la covid-19.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Canada : l’exécutif étend son aide pour cause « d’Omicron » Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire