En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Canada : un artiste sculpte un buste géant de George Floyd avec de la neige



 

L’artiste canadien Timothée de Sandro rend hommage à l’Afro-américain George Floyd, symbole de la lutte antiraciste en 2020. Le jeune homme de 29 ans a sculpté dans la neige un buste géant de celui qui est devenu tristement célèbre après avoir été victime d’un meurtre raciste.

L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire causée par le Covid-19, mais aussi par la lutte antiraciste qui a été engendrée par le décès de George Floyd. Des hommages sont rendus à cet Afro-américain partout dans le monde. Le Canada fait partie de ces grands pays qui n’ont pas été en marge de cet événement international. Un grand hommage a encore été rendu à cette figure de la lutte antiraciste en ce mois de décembre à Québec.

Lire aussi : USA: bonne nouvelle pour l’adolescente qui a filmé le meurtre de George Floyd

Le jeune canadien Timothée de Sandro a sculpté dans la neige le buste de George Floyd afin d’honorer sa mémoire. L’œuvre est de 3,3 mètres de haut et 2,4 mètres de large. « L’idée m’est venue il y a un mois. J’avais déjà fait des sculptures auparavant, mais jamais un buste. Cette thématique m’a vraiment interpellé », a expliqué l’artiste. Le chef-d’œuvre de Timothée de Sandro a commencé à faire jaser les internautes sur les réseaux sociaux alors qu’il n’était même pas encore achevé.

« Quand les gens ont commencé en à entendre parler, j’avais pas fini, et maintenant que tout le monde arrive pour le voir, j’ai un peu le tract d’aller le finir. Il n’est pas à mon goût, mais j’en suis quand même fier », a raconté M. de Sandro. L’artiste a sculptant ce buste à honorer une tradition familiale. En effet, c’est une coutume pour sa famille de faire des sculptures hivernales. Cette année, le jeune homme a choisi de faire les choses autrement puisque sa famille sculpte habituellement des animaux.

Lire aussi : Derek Chauvin, ex-officier inculpé dans la mort de George Floyd, libéré de prison

Comme bon nombre de personnes, Timothée de Sandro a été touché par le décès de George Floyd. Ce dernier est un Afro-Américain de 46 ans mort étouffé par le genou d’un policier blanc, en mai dernier, au Minnesota.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !