L’artiste canadien Timothée de Sandro rend hommage à l’Afro-américain George Floyd, symbole de la lutte antiraciste en 2020. Le jeune homme de 29 ans a sculpté dans la neige un buste géant de celui qui est devenu tristement célèbre après avoir été victime d’un meurtre raciste.
L’année 2020 a été marquée par la crise sanitaire causée par le Covid-19, mais aussi par la lutte antiraciste qui a été engendrée par le décès de George Floyd. Des hommages sont rendus à cet Afro-américain partout dans le monde. Le Canada fait partie de ces grands pays qui n’ont pas été en marge de cet événement international. Un grand hommage a encore été rendu à cette figure de la lutte antiraciste en ce mois de décembre à Québec.
Lire aussi : USA: bonne nouvelle pour l’adolescente qui a filmé le meurtre de George Floyd
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe jeune canadien Timothée de Sandro a sculpté dans la neige le buste de George Floyd afin d’honorer sa mémoire. L’œuvre est de 3,3 mètres de haut et 2,4 mètres de large. « L’idée m’est venue il y a un mois. J’avais déjà fait des sculptures auparavant, mais jamais un buste. Cette thématique m’a vraiment interpellé », a expliqué l’artiste. Le chef-d’œuvre de Timothée de Sandro a commencé à faire jaser les internautes sur les réseaux sociaux alors qu’il n’était même pas encore achevé.
« Quand les gens ont commencé en à entendre parler, j’avais pas fini, et maintenant que tout le monde arrive pour le voir, j’ai un peu le tract d’aller le finir. Il n’est pas à mon goût, mais j’en suis quand même fier », a raconté M. de Sandro. L’artiste a sculptant ce buste à honorer une tradition familiale. En effet, c’est une coutume pour sa famille de faire des sculptures hivernales. Cette année, le jeune homme a choisi de faire les choses autrement puisque sa famille sculpte habituellement des animaux.
Lire aussi : Derek Chauvin, ex-officier inculpé dans la mort de George Floyd, libéré de prison
Comme bon nombre de personnes, Timothée de Sandro a été touché par le décès de George Floyd. Ce dernier est un Afro-Américain de 46 ans mort étouffé par le genou d’un policier blanc, en mai dernier, au Minnesota.