La troisième journée dans la poule A dans le cadre de la CAN U20 Mauritanie 2021 a été jouée ce samedi 20 février 2021. Le pays organisateur, la Mauritanie a été battu par les Ougandais sur un score de deux buts à un(2 – 1).
Lire aussi: CAN U17 Maroc 2021: la CAF désigne le Cameroun et RDC pour représenter l’Afrique centrale
La sélection U 20 Mauritaniennes n’a pas puis résister face à l’équipe ougandaise devant son public au stade Olympique de Nouakchott. Pourtant, ce sont eux qui ont commencé avec une pression sur l’adversaire du jour,l’Ouganda en ouvrant le score sur penalty à la 39e minute par Sylly Sangharé. Mais de retour des vestiaires Steven Serwadda a réduit le score à la 59e minute. Au moment où l’on pense comment on fera pour les départager, puisque les deux équipes occupaient la deuxième place avec même nombre de points, Derrick Kakooza délivre Ouganda à la 89e et inscrivant le second but sur penalty.
Pour le moment, la Mauritanie n’est pas encore éliminée, elle peut espérer la qualification comme meilleur troisième tous groupes confondus.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantQuant au second match, le Cameroun a poursuivi sa balade en écrasant la Mozambique sur un score de 4-1. Lors de ce match, le fils de l’ancien capitaine des lions indomptables Eto’o fils a fait parlé de lui. Il a inscrit un doublé. Le premier sur un joli coup franc à la 18e minute et le second sur penalty à la 45 + 3 minutes. Les autres buts des lions ont été marqués par Kévin-Prince Milla à la 47 minute et Abdoulaye Yahaya à la 87e minute.
Pour laver le front, les Mozambicains ont essayé de réduire le score tardivement à la 85e minute par Gionluca Morenzoni sur le coup franc bien lifté.
Voici le classement général de la poule A :
1 – Cameroun 9 points
2 – Ouganda 6 points
3 – Mauritanie 3 points
4 – Mozambique 0 pt
Lire aussi: CAN U20 2021: le Maroc et le Ghana se séparent dos à dos
La sélection U20 ougandaise prend la deuxième place dans la poule A suite à sa victoire sur le pays hôte, la Mauritanie et se qualifie pour le tour suivant c’est à dire les quarts de final.