CAN FÉMININE 2022: Le Sénégal éliminé par la Zambie.


Video player

L’équipe féminine de la Zambie a avancé aux quatre dernières de la CAN pour la première fois après une victoire en tirs de barrage sur le Sénégal mercredi soir.

 

C’était au Stade Mohamed V de Casablanca avec un score de 1-1 partout après 90 minutes de transitions miteuses et de passes inexactes.
Avec une place dans les quatre derniers apportant une place automatique à la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, les nerfs pourraient être attribués au manque de fluidité.
Aucune équipe de l’un ou l’autre pays n’avait progressé pour les demi-finales depuis la création de la compétition féminine de la Coupe d’Afrique des Nations en 1991. L’équipe sénégalaise, qui a terminé deuxième du groupe A derrière le Maroc, a commencé la rencontre avec plus de but, mais les Zambiennes de Bruce Mwape ont trouvé leur chemin dans le jeu. Cependant, ils ne pouvaient pas imposer le rythme de leurs courts schémas de passage.
Avell Chitundel a eu la meilleure chance de la Zambie au milieu de la première mi-temps lorsqu’elle a été libérée à droite, mais elle a tiré directement sur la gardienne Sénégalaise Tenning Séné. Nguenar Ndiaye a brisé l’impasse juste après l’heure, mais la joie a été de courte durée. Séné a permis au coup franc de Lushomo Mweemba dans la bouche de but de se glisser à travers son emprise et Chitundi a hoché le ballon joyeusement dans le filet.
Étonnamment, la Zambie n’a pas réussi à tester les nerfs de Séné avec des balles plus hautes après son hurlement. À son honneur, Séné expiéa son erreur en quelques minutes. Elle s’est fait grande pour contrecarrer Xiomara Mapepa qui a été nettoyée au but par la skipper Grace Chanda.
Et dans la fusillade, Séné a palmé l’effort de Mweemba qui aurait pu envoyer la Zambie en demi-finale. La rédemption de Séné fut en vain. Ndeye Awa Diakhaté, qui aurait pu niveler la fusillade à 3-3, a raté la cible. Cela a donné à la gardienne de but zambienne Hazel Nali la chance de se glorifier. La jeune femme de 25 ans a fait du pied à la maison avec une technique convenant à une attaquante expérimentée pour s’assurer une place à son équipe dans les livres d’histoire zambienne.

 

Le Sénégal aura une nouvelle chance d’atteindre la Coupe du Monde. Ils joueront dans un repêchage avec l’un des autres quarts de finale perdants pour une place dans les séries éliminatoires intercontinentales.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire