Alors que la (Coupe d’Afrique des Nations) CAN Côte d’Ivoire 2023 approche à grands pas, l’ailier turc du Trabzonspor Nicolas Pepe (6 matches et 2 buts depuis son arrivée cet été) vient de se blesser.
Le joueur de 28 ans s’est blessé lors du dernier match de championnat de son équipe, dimanche contre Kayserispor (0-1, but du Camerounais Stephen Bahoken). Il peut y avoir des lésions musculaires, ce qui fait certainement douter du temps nécessaire à sa récupération. L’équipe médicale de Trabzonspor, en collaboration avec le staff de l’équipe ivoirienne, évalue actuellement l’étendue de la blessure et une IRM est prévue lundi. Même si aucune information précise n’a été fournie sur la durée de son absence, il est certainement à craindre qu’il ne soit pas présent au début de la CAN à temps pour se souvenir du départ de la Côte d’Ivoire, le 13 janvier, contre la Guinée-Bissau.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantMême s’il n’a plus été appelé en sélection depuis plus d’un an – sa dernière apparition sous le maillot des Éléphants remonte à novembre 2022 – Nicolas Pépé, avec 33 sélections et 10 buts au compteur avec la sélection Ivoire, a sans doute encore de quoi faire. Faire intervenir les troupes de Jean-Louis Gasset. L’entraîneur français de 69 ans ne comptait certes pas sur lui tout au long de l’année 2023 (en partie à cause d’une blessure), mais l’élargissement des listes pour cette CAN à 27 joueurs à partir de janvier prochain a permis d’entretenir les espoirs de l’ancien Gunner de jouer en le prestigieux tournoi continental. Des blessures récentes diminuent les chances. Mais tout n’est pas perdu pour Nicolas Pépé en attendant plus de détails. C’est la continuité.
LIRE AUSSI : La Confédération Africaine de football (CAF) change de siège et s’installe dans cette ville !