CAN 2025 : L’Algérie se positionne pour organiser l’évènement


L’Algérie tente d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations pour l’édition 2025. « Je suis actuellement au Caire (là où siège la Confédération africaine de football) et je viens de déposer officiellement le dossier de candidature de l’Algérie pour la CAN 2025 » a expliqué le porte-parole de la fédération algérienne de football à la radio publique francophone chaine 3, Salah Bey Aboud« Notre dossier est solide et consistant. Contrairement à d’autres candidatures, l’Algérie a des installations déjà opérationnelles », affirmait déjà ce mardi le ministre de la Jeunesse et des Sports, Salah Bey Aboud.

CAN 2025 : L'Algérie se positionne pour organiser l'évènement

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Vainqueur de la compétition 2019, mais battu au premier tour pour cette édition 2022, l’Algérie dispose déjà des infrastructures pour l’événement et compte 6 stades à son palmarès. Elle affrontera également deux autres prétendantes, son voisin le Maroc, qui est en train de réaliser une carrière historique à la Coupe du monde, et une paire composée du Nigeria, principal prétendant du continent, et du Bénin. La CAN 2025 se serait tenue initialement en Guinée, mais l’organisation s’est retirée il y a quelques semaines, pensant que le pays était arrivé trop tard. Le futur hôte du concours sera dévoilé le 10 février.

CAN 2025 : L'Algérie se positionne pour organiser l'évènement

LIRE AUSSICoupe du Monde 2022 : Gianni Infantino salut la performance des équipes africaines

👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

Cristiano Ronaldo est-il fini?

View Results

Loading ... Loading ...
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement`