Le match amical Togo-Algérie se prépare activement par le deux équipe ce vendredi 5 janvier, dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, qui se déroulera du 13 janvier 2024 au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Streaming Togo-Algérie : où regarder le match en direct ?
Le match Togo – Algérie se déroulera ce vendredi au stade de Kégué à 20 heures heure locale et GMT, soit 21 h en Algérie et en France. Aucun diffuseur TV n’est annoncé a priori, mais il est probable que cette rencontre pourra être suivie en streaming sur les réseaux sociaux, notamment sur la page Facebook de la Fédération togolaise de football (FTF). L’accès au stade est ouvert au public, avec des billets déjà en vente.
Togo-Algérie : l’analyse du match d’avant CAN
Depuis leur arrivée à Lomé lundi, les Verts sont en pleine phase de préparation, quasi au complet, à l’exception du gardien Raïs M’Bohli qui souffre d’une légère douleur à la main. Ils affronteront la sélection A’ du Togo, dirigée par Cougbadja Kader. Ce match offre une opportunité au sélectionneur Djamel Belmadi de tester la condition physique de ses joueurs, notamment Houssem Aouar et Ismaël Bennacer, et devrait marquer le grand retour de Youcef Belaïli. Ces derniers jours, les séances d’entraînement ont été axées sur des aspects tels que le travail défensif en bloc-équipe, l’orientation du jeu, la relance et le démarquage, comme indiqué par la Fédération algérienne de football sur son site officiel.
Djamel Belmadi a confirmé en conférence de presse un accord entre les fédérations pour permettre la présence du public, soulignant l’importance de ne pas priver les supporters togolais de voir le match se dérouler sur leur sol. En revanche, le deuxième match de préparation contre le Burundi, le mardi 9 janvier, se jouera à huis clos, selon les indications de Belmadi.
Le Togo, non qualifié pour la CAN, alignera une équipe composée de joueurs locaux, étant donné que le match n’a pas été programmé pendant une date FIFA. Sur les six rencontres précédentes contre le Togo, l’Algérie a remporté trois victoires, concédé deux défaites et fait un match nul.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : ce président donne 3 favoris pour la compétition !