togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

CAN 2023 : Samuel Eto’o était “une présence étouffante” pour le Cameroun à la compétition !

Can 2023 : Samuel Eto’o Était “Une Présence Étouffante” Pour Le Cameroun À La Compétition !

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Samuel Eto’o, a reçu un coup dur suite à l’échec des Lions indomptables à la CAN 2023. Le Cameroun, actuel médaillé de bronze, a été éliminé des huitièmes de finale de la CAN 2023 par le Nigeria (2-0). Les Lions ont perdu face aux Super Eagles après n’avoir concédé aucun tir cadré grâce à leur victoire surprise face à la Gambie (2-3) lors de la dernière journée.

 

Can 2023 : Samuel Eto’o Était “Une Présence Étouffante” Pour Le Cameroun À La Compétition !

Samuel Eto’o est aussi bien coupable du déblace à la CAN 2023

Si l’entraîneur Rigobert Song est considéré comme le premier responsable par l’opinion publique, certains détracteurs imputent la débâcle à Samuel Eto’o. C’est le cas de Jean-Bruno Tagne, auteur et auteur de L’Arnaque, un livre satirique sur le patron du football camerounais. S’exprimant dans l’émission After Foot de RMC, le journaliste s’en est pris à son compatriote, remettant en cause l’ingérence de ce dernier dans la gestion de l’équipe.

Des joueurs ont fait l’objet de menaces

Tagne a en l’occurrence confirmé l’information selon laquelle le double champion d’Afrique a dirigé les séances vidéo durant les entrainements à la CAN en lieu et place du sélectionneur Rigobert Song. L’ancien attaquant aurait même menacé des joueurs « de les faire sortir au bout de cinq minutes s’ils ne faisaient pas exactement ce qu’il a expliqué ». Ces derniers en seraient restés tout « interloqués » de voir le président de la Fédération se substituer au sélectionneur.

Les frasques d’Eto’o ne se seraient pas limitées là, puisqu’il aurait été filmé « en short et crampons » jouant avec les joueurs, atteste Tagne. « Il y a une présence un peu étouffante d’Eto’o dans cette équipe, qui n’a pas permis au sélectionneur Rigobert Song et à son adjoint Sébastien Minier de bien faire leur travail », a ainsi estimé notre confrère camerounais. Song, justement, est contraint d’avaler la couleuvre. « (Eto’o) C’est une véritable icône au Cameroun, qui est très respectée.
C’est vrai qu’il s’est sérieusement démonétisé ces deux dernières années mais ça reste une légende au Cameroun. Donc il a cette personnalité écrasante sur les autres. Le pauvre Rigobert Song n’osera jamais s’en plaindre, très peu de joueurs osent lui tenir tête », a-t-il analysé. Voici qui devrait remettre une pièce dans la machine à polémiques autour de la prétendue faillite d’Eto’o à la Fécafoot.

LIRE AUSSICAN 2023 : l’Algérie se moque du Maroc par cet acte ignoble (vidéo)