À moins d’un mois du début de la CAN 2023, Sadio Mané est dans une très grande forme. L’attaquant de 31 ans porte les espoirs du Sénégal qui tentera de conserver son titre de champion d’Afrique.
En effet, après le succès à la dernière CAN au Cameroun, les hommes d’Aliou Cissé seront en mission en janvier 2024, en Côte d’Ivoire. L’idée sera de réaliser un nouvel exploit en remportant pour la deuxième fois consécutive, le trophée de champion d’Afrique. La tâche ne s’avérera pas cependant facile pour les Lions de la Téranga qui auront fort à faire dans les phases de poule face au Cameroun, à la Gambie, mais aussi face à la Guinée Conakry de Serhou Guirassy.
Le Maroc, aussi attendu pour faire un beau parcours à la CAN après sa brillante performance à la dernière Coupe du Monde, est un adversaire sérieux que peuvent redouter Aliou Cissé et ses poulains, avec l’évolution de la compétition. Toujours est-il que le Sénégal dispose d’arguments solides pour accéder au dernier carré de la compétition qui sera lancée dans un peu plus de deux semaines en Côte d’Ivoire. Un tournoi durant lequel Aliou Cissé peut une nouvelle fois compter sur Sadio Mané.
Ce dernier enchaîne depuis plusieurs mois, des prestations XXL avec son club, rappelant à ses prochains rivaux, la menace qu’il représente sur leur défense. Il vient à nouveau de signer une magnifique prestation ce 26 décembre 2023. Face à Al-Ittihad en Saoudi League Pro, le Sénégalais a été auteur d’un doublé, participant à la large victoire de son club, sur le score de 5-2. Un match au sommet durant lequel Sadio Mané s’est à nouveau illustré. L’appel est ainsi lancé. Sadio Mané sera en mission en Côte d’Ivoire, après avoir raté la Coupe du Monde avec sa sélection en 2022.
À Al Nassr, l’ancien joueur du Bayern, forme un trio magnifique avec Talisca et Cristiano Ronaldo, qui eux aussi, ont inscrit ce 26 décembre, respectivement, 1 but et un doublé pour le Portugais.
Ce dernier a en effet transformé deux penalty et est ainsi devenu par la même occasion, le meilleur buteur de l’année 2023, avec encore un match à disputer en attendant également les dernières rencontres d’Erling Haaland d’ici la fin de l’année.
LIRE AUSSI : CAN 2023 : Onana fait des analyses pertinentes surprenantes !
This was beautiful Admin. Thank you for your reflections.
Pretty! This has been a really wonderful post. Many thanks for providing these details.