En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

CAN 2023 : Le roi du Maroc a transmis un message au président Alassane Ouattara



Le roi Mohammed VI du Maroc a adressé un message au président ivoirien Alassane Ouattara à l’issue de son sacre à la CAN 2023 à la Maison des Éléphants.

Alors que la bromance entre les deux pays bat son plein, le roi chérifien a adressé ses félicitations au chef de l’Etat et première dame ivoirienne Alassane et Dominique Ouattara après le couronnement des éléphants au terme d’une éclatante victoire 1-2 contre le Nigeria dimanche à Abidjan.

Le message de Mohammed VI au président Alassane Ouattara 

Can 2023 : Le Roi Du Maroc A Transmis Un Message Au Président Alassane Ouattara

“Monsieur le Président et cher frère, Madame la Première Dame, il m’est agréable de vous adresser et, à travers vous, au peuple ivoirien, mes félicitations chaleureuses à l’occasion du sacre de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, en finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football que votre pays a accueillie avec succès”, a ainsi congratulé le souverain. “La sélection ivoirienne fait, à juste titre, la fierté de votre Nation. Par sa persévérance et sa combativité, elle a réussi à s’élever de nouveau au sommet du football africain et elle a offert de précieux moments de communion aux passionnés de football en Côte d’Ivoire comme dans l’ensemble du continent”, a-t-il ensuite adoubé.

La Côte d’Ivoire et le Maroc plus proches que jamais apès cette CAN 2023

Un message qui sera sans doute fort apprécié du dirigeant de 82 ans, mais aussi de tout le peuple ivoirien dont la relation avec les Marocains s’est considérablement raffermie à travers cette CAN. La superbe épopée d’Emerse Faé et de ses joueurs n’aurait pas existé n’eût été la victoire des Lions de l’Atlas sur la Zambie (1-0) au terme de la dernière journée de groupes, laquelle a permis aux futurs champions d’être qualifiés en tant que dernier des meilleurs troisièmes, après la claque 4-0 reçue face à la Guinée équatoriale. C’est pourquoi les joueurs, à commencer par Max-Alain Gradel et les supporters ont constamment manifesté leur reconnaissance à la formation de Walid Regragui et globalement au peuple marocain.

Cette civilité marque par ailleurs le passage de témoin au Maroc qui organisera la prochaine édition 2025. Et ce, avec pour objectif d’imiter son ami ivoirien en gardant la coupe à la maison.

LIRE AUSSICAN 2023 : la CAF a publié le meilleur onze de la compétition !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !