La Confédération africaine de football (CAF) a fixé une nouvelle date pour une rencontre entre le Maroc et le Libéria. C’était censé être la dernière journée des qualifications pour la CAN 2023, mais elle a été reportée le 9 septembre en raison du tremblement de terre meurtrier.
Le match entre les Lions de l’Atlas et les Lone Stars du Libéria a été reporté, un jour après un terrible tremblement de terre qui a tué environ 3 000 personnes au Maroc. La confrontation était initialement prévue le 9 septembre au Grand Stade d’Agadir, mais a été reportée au 14 octobre. Mais il y avait un piège.
Le Libéria suit la Côte d’Ivoire
En effet, cette journée coïncidait avec le match amical entre Walid Reglagui et la Côte d’Ivoire, que les deux équipes avaient déjà programmé dans leur calendrier. Ainsi, à la demande de la Fédération marocaine de football (FRMF), la CAF a décidé de reporter la publication de l’affiche au 17 octobre, soit trois jours après la collision des éléphants. Ce lundi, le site marocain « Le360 Sport » l’a rapporté.
Le match face aux Libériens fera office de « véritable match africain » dans un peu plus de deux mois en préparation de l’ouverture de la 34ᵉ CAN.
LIRE AUSSI : Oliver Kahn a rencontré son ancien joueur Sadio Mané… en Arabie saoudite !